Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie

Aller en bas 
+4
boulevard boy
transmetteur
Espiondz
Hzaouche
8 participants
AuteurMessage
Hzaouche

Hzaouche


Nombre de messages : 19
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 27/10/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyVen 28 Oct - 22:49

le MOB est l'equipe la plus populaire de la wilaya de
Bejaia et la deuxieme en popularité en kabylie aprés
la JSK et l'une des plus populaire en Algerie.
Le MOB merite d'etre la deuxieme equipe phare de la
Kabylie
la Kabylie a besoin d'autres equipes de la trempe de
la JSK pour la representer

vu le riche effectif que recele le MOB ,ses trés bon
resultats contre les tenors de la super D2 et son
formidable public qui le soutient sans relache je suis
convaincu que le MOB peut acceder en D1 l'année
prochaine
la kabylie attend avec impatience l'accession du MOB
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas.forumactif.com
Espiondz

Espiondz


Nombre de messages : 363
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/10/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyVen 28 Oct - 23:05

bienvenue parmi nous Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://footalgerie.com
Hzaouche

Hzaouche


Nombre de messages : 19
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 27/10/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyVen 28 Oct - 23:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas.forumactif.com
transmetteur

transmetteur


Nombre de messages : 153
Localisation : Haut-Rhin (France)
Date d'inscription : 26/10/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptySam 29 Oct - 0:30

Hzaouche a écrit:
le MOB est l'equipe la plus populaire de la wilaya de
Bejaia et la deuxieme en popularité en kabylie aprés
la JSK et l'une des plus populaire en Algerie.
Le MOB merite d'etre la deuxieme equipe phare de la
Kabylie
la Kabylie a besoin d'autres equipes de la trempe de
la JSK pour la representer

vu le riche effectif que recele le MOB ,ses trés bon
resultats contre les tenors de la super D2 et son
formidable public qui le soutient sans relache je suis
convaincu que le MOB peut acceder en D1 l'année
prochaine
la kabylie attend avec impatience l'accession du MOB

Pour commencer, il faut connaître un peu l’histoire du football Béjaoui pour se prononcer à ce sujet.
Certes, Le mouloudia Club Béjaïa a une grande popularité par rapport à son voisin la Jeunesse Sportive Madinet Béjaïa.
On peut le résumer en deux points essentiels
1- sur le plan politique : Le MOB a beaucoup jouer sur l'aspect Tamazight et le régionalisme, ce qui amener à ce que les autres communes et villages de la Wilaya de Béjaïa mordent à l'hameçon. du coup toute la vallée de la Soummam et tout le littoral a endosser la cause politique que le MOB véhicule. d'ailleurs si on regarde leur banderoles on lit "MOLOUDIA OLYMPIQUE BERBERE" ( la JSMB a compris cela en retard).

2- sur le plan Culturel et géographique : on sait tous que l'ancienne ville (haute ville) est le fief de la JSMB, et la nouvelle (la plaine) et celle du MOB. et comme la haute ville n'a pas bougé coté construction et élargissement les supporters de la JSMB sont restés les mêmes. Par contre du coté du MOB, on arrête pas d'élargir la nouvelle ville, du coup des nouveaux béjaouis y habitent, ainsi culturellement parlant quand tu es nouveau et tu viens habiter la plaine t'es obligé de supporter le vert et noir.
Ainsi, je ne te dis pas combien de nouveau béjaouis y habitent.

Mais…, je dis bien mais, si le MOB accède à la division Une et rencontre la JSK et bien là tu verra la vrai sympathie de la vallée et le littoral vis à vis des canaris. les supporters du MOB seront noyés. la JSK n'a pas besoin de ramener avec elle ses supporters ils sont déjà à Béjaïa.

Voilà j'espère que je n'étais pas lent.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptySam 29 Oct - 12:03

trés bonne analyse Mr transméteur
je souhaite vivement que le MOB accéde en Dévision 1 , pas par ce que je le porte dans mon Coeur , mais rien que pour assister au grand virage historique entre les Crabes et la JSK ... wait and see !

par contre dire que les supportérs de la JSMB se trouve seulement en Haute ville , sa c'était il ya des années , maintenent il ya énormément de famille qui était en ville et qui maintenent habite les nouvélles cités , Amriw , Univérsité , Ihadaden , Ighil ouazoug ...et méme plus que sa , hier j'ai vue des supportérs de la JSMB venir avec des Bus spéciaux d'Amizour , Souk el tenine , Sidi aich , Tazmalt ... rien que pour venir supporter les Vérts et rouges , c'est pour vous dir que le popularité des Aigles de gouraya vas en grandissant dans un moment ou dans le Derby j'ai constater que les supportérs des Vérts et noir n'était plus aussi dominateur coté nombre comme il y'avais dix année au paravant , et puis sérieusement , il n'ya pas des supportérs aussi fidéls que ceux de la JSMB qui malgré la catastrophe du lundi noir et la défaite contre les voisins du MOB , les fans des vérts et rouges ont fait le plein du Stade OPOW et ont encourager leurs équipe d'une maniére formidable du début jusqu'a la fin de la rencontre ce qui a poussé les joueurs qui étaient épuisés aprés le Derby à donné le maximum pour rendre de pareil à ses supportérs qui mérite mieux que la D2 .
salutation sportive ... et toute mes éxcuses pour le retard du rapport du match que j'ai pas put métre hier !

B Boy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptySam 29 Oct - 12:05

Comparant les saisons dernières par les saisons passées (régional notamment), y'a pleins de bougiotes qui deviennent des supporteurs de la JSMB, mème dans le stade avant y'avait qu'une p'tite partie des tribunes couverts "habitées" par les fans des aigles mais ces dernières années, de plus en plus ça prend de place, et on trouve pleins de JSMBiste venus de d'autres coin de bejaia, de sidi-aich, amizour, tichy, bakaro...
Revenir en haut Aller en bas
chekri10-Dali9




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptySam 29 Oct - 16:03

Dans les propos de Hzamouche, on relève beaucoup d'engagement pour le MOB et rien que pour le MOB comme seul frère cadet de la JSK : club emblématique de la Kabylie.

L'analyse de TRANSMETTEUR est judicieuse et réduit le contenu des réponses qui pourrainet suivre.

A travers ce message, je constate qu'une équipe de VGAYETH est glofiée et l'autre attaquée sans qu'elle ne soit citée.

Cette attitude est purememnt kabyle et on la retrouve dans tous les domaines : chanson, politique, histoire, intellectuel... Les kabyles ont beaucoup de qualités mais sont divisés et anormalement rivaux entre eux !
Par conséquence, on ne peut en vouloir à Hzamouche, sinon on va en vouloir à la quasi-totalité des kabyles que nous sommes.

Après cette parenthèse, revenons au volet purement sportif : admettons que le MOB monte en D1, qui ira l'encourager au stade, en plus de ses propres supporteurs : ceux de la JSMB ou ceux de la JSK habitant par exemple à Michelet ou Boghni.

Je tiens aussi à rappeler, que dans le passé la JSMB a fait de gros sacrifices au profit de la JSK en lui cédant ses meilleurs joueurs : DALI, Baris, Challal. Ce qui l'a affaiblit. Bien entendu, c'était un sacrifice pour la bonne cause car la JSK a fédéré la Kabylie à cette époque...
Mainteant, VGAYETH a besoin aussi de se distinguer et d'avoir une équipe de haut standing.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre message et je pense c'est le sentiment de la majorité des forumistes de ce site : en dehors du derby qui doit une fête footballistique de la VGAYETH (2 équipes en D2), soyons derrière les deux équipes.

Ce sentiment est aussi partagé par les présidents et entraîneurs des 2 équipes : pour les réticents, merci de recevoir leur message.
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptySam 29 Oct - 16:52

Hzaouche a écrit:
le MOB est l'equipe la plus populaire de la wilaya de
Bejaia et la deuxieme en popularité en kabylie aprés
la JSK et l'une des plus populaire en Algerie.
Le MOB merite d'etre la deuxieme equipe phare de la
Kabylie
la Kabylie a besoin d'autres equipes de la trempe de
la JSK pour la representer

vu le riche effectif que recele le MOB ,ses trés bon
resultats contre les tenors de la super D2 et son
formidable public qui le soutient sans relache je suis
convaincu que le MOB peut acceder en D1 l'année
prochaine
la kabylie attend avec impatience l'accession du MOB
salut a toi et bienvenue dans le forum
excvuse moi tu porte le meme nom que moi alors si tu veux change un peut de pseudo mets quelque chose d'originale !!! boulet 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
Hzaouche

Hzaouche


Nombre de messages : 19
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 27/10/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyMar 24 Jan - 12:28

Merci transmetteur pour ton analyse, on doit continuer a debattre....
je veux connaitre tout sur les deux clubs phares de Bgayet


transmetteur a écrit:
Hzaouche a écrit:
le MOB est l'equipe la plus populaire de la wilaya de
Bejaia et la deuxieme en popularité en kabylie aprés
la JSK et l'une des plus populaire en Algerie.
Le MOB merite d'etre la deuxieme equipe phare de la
Kabylie
la Kabylie a besoin d'autres equipes de la trempe de
la JSK pour la representer

vu le riche effectif que recele le MOB ,ses trés bon
resultats contre les tenors de la super D2 et son
formidable public qui le soutient sans relache je suis
convaincu que le MOB peut acceder en D1 l'année
prochaine
la kabylie attend avec impatience l'accession du MOB

Pour commencer, il faut connaître un peu l’histoire du football Béjaoui pour se prononcer à ce sujet.
Certes, Le mouloudia Club Béjaïa a une grande popularité par rapport à son voisin la Jeunesse Sportive Madinet Béjaïa.
On peut le résumer en deux points essentiels
1- sur le plan politique : Le MOB a beaucoup jouer sur l'aspect Tamazight et le régionalisme, ce qui amener à ce que les autres communes et villages de la Wilaya de Béjaïa mordent à l'hameçon. du coup toute la vallée de la Soummam et tout le littoral a endosser la cause politique que le MOB véhicule. d'ailleurs si on regarde leur banderoles on lit "MOLOUDIA OLYMPIQUE BERBERE" ( la JSMB a compris cela en retard).

2- sur le plan Culturel et géographique : on sait tous que l'ancienne ville (haute ville) est le fief de la JSMB, et la nouvelle (la plaine) et celle du MOB. et comme la haute ville n'a pas bougé coté construction et élargissement les supporters de la JSMB sont restés les mêmes. Par contre du coté du MOB, on arrête pas d'élargir la nouvelle ville, du coup des nouveaux béjaouis y habitent, ainsi culturellement parlant quand tu es nouveau et tu viens habiter la plaine t'es obligé de supporter le vert et noir.
Ainsi, je ne te dis pas combien de nouveau béjaouis y habitent.

Mais…, je dis bien mais, si le MOB accède à la division Une et rencontre la JSK et bien là tu verra la vrai sympathie de la vallée et le littoral vis à vis des canaris. les supporters du MOB seront noyés. la JSK n'a pas besoin de ramener avec elle ses supporters ils sont déjà à Béjaïa.

Voilà j'espère que je n'étais pas lent.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas.forumactif.com
Hzaouche

Hzaouche


Nombre de messages : 19
Localisation : Aokas
Date d'inscription : 27/10/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyMar 24 Jan - 12:32

Salut Cousin!

mon pseudo m'a permis de connaitre des Zaouche d'un peu partout, dernierement j'ai fait connaissance avec une Zaouche qui vit en Angleterre

je suis contre l'untilisation des pseudos! Hzaouche est ma vraie identité....
j'aime la transparence, je suis fier d'etre un oiseau!


rastacool a écrit:
Hzaouche a écrit:
le MOB est l'equipe la plus populaire de la wilaya de
Bejaia et la deuxieme en popularité en kabylie aprés
la JSK et l'une des plus populaire en Algerie.
Le MOB merite d'etre la deuxieme equipe phare de la
Kabylie
la Kabylie a besoin d'autres equipes de la trempe de
la JSK pour la representer

vu le riche effectif que recele le MOB ,ses trés bon
resultats contre les tenors de la super D2 et son
formidable public qui le soutient sans relache je suis
convaincu que le MOB peut acceder en D1 l'année
prochaine
la kabylie attend avec impatience l'accession du MOB
salut a toi et bienvenue dans le forum
excvuse moi tu porte le meme nom que moi alors si tu veux change un peut de pseudo mets quelque chose d'originale !!! boulet 2
Revenir en haut Aller en bas
http://aokas.forumactif.com
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyMar 24 Jan - 12:59

Hzaouche a écrit:
Salut Cousin!

mon pseudo m'a permis de connaitre des Zaouche d'un peu partout, dernierement j'ai fait connaissance avec une Zaouche qui vit en Angleterre

je suis contre l'untilisation des pseudos! Hzaouche est ma vraie identité....
j'aime la transparence, je suis fier d'etre un oiseau!



rastacool a écrit:
Hzaouche a écrit:
le MOB est l'equipe la plus populaire de la wilaya de
Bejaia et la deuxieme en popularité en kabylie aprés
la JSK et l'une des plus populaire en Algerie.
Le MOB merite d'etre la deuxieme equipe phare de la
Kabylie
la Kabylie a besoin d'autres equipes de la trempe de
la JSK pour la representer

vu le riche effectif que recele le MOB ,ses trés bon
resultats contre les tenors de la super D2 et son
formidable public qui le soutient sans relache je suis
convaincu que le MOB peut acceder en D1 l'année
prochaine
la kabylie attend avec impatience l'accession du MOB
salut a toi et bienvenue dans le forum
excvuse moi tu porte le meme nom que moi alors si tu veux change un peut de pseudo mets quelque chose d'originale !!! boulet 2

super nickel

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Pano8451 marchedrapo Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Pano8452
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyDim 5 Fév - 23:52

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Graphique18qp2kj

Bejaia Mon seul et unique Amour


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIWI

KIWI


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2005

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyLun 6 Fév - 7:57

Magnifique montage BBOY ,elle est trop belle la photo !

super
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie EmptyLun 6 Fév - 11:54

boulevard boy a écrit:
Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Graphique18qp2kj

Bejaia Mon seul et unique Amour

Et Joséphine B Boy Laughing

Bel montage djari cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty
MessageSujet: Re: Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie   Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MOB deuxieme equipe phare de la Kabylie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQUIPE DU PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser