Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES

Aller en bas 
+3
maximiliano
Morad
tahir 1
7 participants
AuteurMessage
tahir 1




Nombre de messages : 12
Localisation : val de marne (94) FRANCE
Date d'inscription : 03/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptySam 6 Nov - 1:19

Salam Alikoum

"Qui ne connait pas Rachid Dali, n'est pas Bougiote".
Non je plaisante !
Dali fait partie de ces jeunes Algériens qui ont fait l'actualité sportive, ont connu la gloire, mais qui sont tombés dans les "oubliettes" une fois leur carrière finie.
Joueur du cru (JSMB), il hantait les gardiens et les défenses de la Régionale Est, avant de monter à Tizi Ouzou (JS Kawkabi, appellation de l'époque). Il n'eut pas besoin de période d'adaptation et s'imposa très vite à la JSK. Buteur attitré de ce club, l'équipe Nationale fit appel à lui rapidement. Doté d'une frappe puissante et d'un jeu de tête redoutable, c'était un harceleur de défenses infatigable.
Une fois sa carrière terminée, il eut un accident grave qui le handicapa de sa jambe. A l'heure où je mets en ligne ce texte, je me demande ce que devient Rachid Dali aujourd'hui.
Si quelqu'un peut nous donner de ses nouvelles. Je le remercie par avance.

Deux photos de Dali (les seules que j'ai trouvé de lui dans mes vieilles archives) sont consultables à l'adresse :

http://perso.wanadoo.fr/mcalger/dali.htm

En exclusivité à nos amis de Bejaïa.
Tahir1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mcalger
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyDim 7 Nov - 14:27

Merci beaucoup pour les infos nickel
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyLun 8 Nov - 14:00

salam,
G déjà vu Rachid DALI à bejaia avant que je vienne en France, mais il ya presque 4 ans, il habite tjs bejaia ( à la vieille ville), cet été je ne me souviens pas de l'avoir vu désolé. mais d'autres choses j'en ai aucune idée.

filamane
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptySam 13 Nov - 0:44

rachid dali aprés avoir était managér général à la JSMB , cétte année il entraine les 3 S de sidi aich qui sont en intér-ligues
boulet 2
boulevard boy
Revenir en haut Aller en bas
Mohand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMar 16 Nov - 18:15

C'est un retour au bercail alors pour Dali a l'SS Sidi-Aich. N'oubliez pas qu'il etait la star de ce grand club de la Soummam dans l'ancienne Division 2 (SSSidi Aich est le premier club de la Soummam a acceder a cette division).
Autre anecdote concernant le SSS:
C'est le premier club Algerien a avoir son propre chant lors de l'ere coloniale.
Le premier club Algerien a avoir dispute un match nocturne contre un club Francais (je ne me souviens pas de la date exacte, ni l'opposition).

Malheureusement, le terrorisme (le club et ses fans menaces par des islamistes a Jijel apres la marche "contre le terrorisme" en 1995) a voulu que SSSA soit relegue de la ligue regionale a la ligue wilayale (retour a la case depart).

En tout etat de cause, bonne chance a Rachid et a cette ancienne gloire du foot Soummamien qu'est la SSSA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espiondz

Espiondz


Nombre de messages : 363
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/10/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMar 16 Nov - 23:56

Mohand a écrit:
C'est un retour au bercail alors pour Dali a l'SS Sidi-Aich. N'oubliez pas qu'il etait la star de ce grand club de la Soummam dans l'ancienne Division 2 (SSSidi Aich est le premier club de la Soummam a acceder a cette division).
Autre anecdote concernant le SSS:
C'est le premier club Algerien a avoir son propre chant lors de l'ere coloniale.
Le premier club Algerien a avoir dispute un match nocturne contre un club Francais (je ne me souviens pas de la date exacte, ni l'opposition).

Malheureusement, le terrorisme (le club et ses fans menaces par des islamistes a Jijel apres la marche "contre le terrorisme" en 1995) a voulu que SSSA soit relegue de la ligue regionale a la ligue wilayale (retour a la case depart).

En tout etat de cause, bonne chance a Rachid et a cette ancienne gloire du foot Soummamien qu'est la SSSA Smile


Bienvenue sur le forum mohand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://footalgerie.com
Mohand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMer 17 Nov - 1:40

Merci agma espiondz.

Wach la JSMB asseggas ayi? La promotion ou le maintien avec tous les nuls et autres defaites concedes recemment?
Le MOB est dans la tourmante a ce qui parait. Je crois qu'il leur sera dur de reussir le maintien (n'empeche que meme relegues, ils auront le plaisir de re-susciter la rivalite avec les Akbouciens de l'ORBA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMer 17 Nov - 1:47

bienvenue chez toi agma
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMer 17 Nov - 16:27

merci mohand pour les informations trés intéréssente sur les 3sss de sidi aich ...bravo pour tes archives , je veut tout juste ajouter que l'équipe de foot du SSSidi aich a était désoute à la fin des année 90 ...et elle n'a marqué son retour à partir du championnat wilaya que depuis quelques année !!
mérci encore
boulet 2
boulevard boy
Revenir en haut Aller en bas
Mohand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyJeu 18 Nov - 3:25

De rien agma boulevard boys. C'est moi qui te dira bravo a la fin de cette saison quand les verts et rouges seront promus ma yevgha Rebbi.
Ca ne sera que le peu de recompense a l'abnegation de Aammi Boualem et le fidele public de la JSMB. Je dis fidele et sportif malgres la presence de qq energumenes du MOB qui supportent l'equipe adverse, et de quelle maniere!! (Je ne sais pas si tu as assiste au match at home face a Sidi-Bel-Abbes, c'est pratiquement la meme chose a chaque rencontre: des gamins MOBistes qui viennent innonder la pelouse de projectiles apres chaque victoire de la JSMB, messakith Very Happy).
C'est pratiquement leur seule chance de voir une victoire a Bejaia, assister aux matchs de la JSMB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mohand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyJeu 18 Nov - 13:19

Autre chose les gars, quand notre JSMB sera promue inchallah, tout ce que je veux est une humiliation des charognards de la JSK a Bougie et chez eux. Peut etre meme leur denier un titre, affaire de les remettre a leur place, surtout leur magouilleur de president.

Allez jsmb Allez jsmb Allez jsmb
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyJeu 18 Nov - 14:47

oui mon ami , tu a raison , mais n'oubli pas que la JSK a été humiliée l'année dérniére ici à béjaia quand yacine amaouche a crusifié gaouaoui d'un joile but dés les premiéres minutes , à la mitemps c'était déja 2 à 0 pour les vérts et rouges...et en deuxiemmes périodes il a falut 2 cornéres pour que les gas de tizi égalise enfin défficilement ...je crois bien que sa leurs réste encore au travérs de leurs gorge , surtout que nous étions déja rélégué , ,mais la JSMB ne vend jamais son orgueil..!!
boulevar doy
Allez jsmb
Revenir en haut Aller en bas
tahir 1




Nombre de messages : 12
Localisation : val de marne (94) FRANCE
Date d'inscription : 03/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyVen 19 Nov - 0:40

Mohand a écrit:
C'est un retour au bercail alors pour Dali a l'SS Sidi-Aich. N'oubliez pas qu'il etait la star de ce grand club de la Soummam dans l'ancienne Division 2 (SSSidi Aich est le premier club de la Soummam a acceder a cette division).
Autre anecdote concernant le SSS:
C'est le premier club Algerien a avoir son propre chant lors de l'ere coloniale.
Le premier club Algerien a avoir dispute un match nocturne contre un club Francais (je ne me souviens pas de la date exacte, ni l'opposition).

Malheureusement, le terrorisme (le club et ses fans menaces par des islamistes a Jijel apres la marche "contre le terrorisme" en 1995) a voulu que SSSA soit relegue de la ligue regionale a la ligue wilayale (retour a la case depart).

En tout etat de cause, bonne chance a Rachid et a cette ancienne gloire du foot Soummamien qu'est la SSSA Smile

Ahlan à notre ami Mohand et merci à Boulevard Boy pour son info sur Rachid Dali. Je suis content de le savoir toujours proche du "BALLON" car il y a de celà longtemps il était miné par un grave problème de santé. El Hamdoullah pour lui.

Mohand toi tu parles de la SSSA, tu dois être de Sidi-Aïch ? Je voudrai avoir des nouvelles d'un ami que j'ai perdu de vue il y a très très longtemps il s'appelle Yahia KAFIA, est-ce que tu le connais ? Il n'est pas jeune, il a la maintenant la cinquantaine bien sonnée.

D'ailleurs c'est lui qui m'a fait connaitre les joueurs de votre région, les Dali, Bouzemboua ainsi que les Bouiche et plein d'autres encore. C'était vers les années 1968.

Salut à tous
Tahir1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mcalger
Mohand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptySam 20 Nov - 17:24

Sahit Tahir,

Malheureusement, je ne connais pas la famille KAFIA, mais je peux toujours me renseigner lors de mon sejour la bas (pour l'Aid Lekbira).

Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMar 23 Nov - 18:33

salam pour bouzemboua je le connais perssonnelement mais kafia connais pas??! Allez jsmb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyMer 24 Nov - 17:20

rendant un grand hommage au célébre photographe sportif "AMARA" qui vien de décédé (ellah y rahmou ou essabér familtou) aprés une trés longue maladie !
que dieu lui ouvre les portes du paradis "amine"
boulevard boy
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyVen 26 Nov - 18:52

ellah irahmou ou ioussaaa allih
allez ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyJeu 6 Jan - 16:46

Allah yrahmou, c un monsieur très connu à bejaia et en kabylie en général, Que Dieu le couvre de sa miséricorde Amîn, salut.
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyDim 16 Jan - 17:08

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
Espiondz

Espiondz


Nombre de messages : 363
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/10/2004

ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES EmptyDim 16 Jan - 20:00

Allah yerahmou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://footalgerie.com
Contenu sponsorisé





ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES   ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIENNES GLOIRES BOUGIOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anciennes gloires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser