Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercato

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rayane

rayane


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/12/2005

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:45

Ouachem au CA Batna…

l En parallèle au recrutement de l’attaquant Braham Chaouch, la JSMB, semble prête à céder un élément dans le même secteur de jeu. Il s’agit de Zoheir Ouachem, qui a émis le vœu d’aller rejoindre le CA Batna.
Ce dernier, a manifesté son désir de bien vouloir s’offrir les services de cet attaquant, et la direction de la JSMB est vraisemblablement intéressée par l’offre “Cabiste”. Une façon aussi de permettre au sympathique Ouachem de jouer plus souvent, lui qui n’a fait que de rares apparitions cette saison sous les couleurs Vert et Rouge. Une situation qui risque de se compliquer pour lui avec l’arrivée de Braham Chaouch.
Revenir en haut Aller en bas
rayane

rayane


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/12/2005

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:46

…Bengorine à l’US Biskra

l L’international espoir des Vert et Rouge Bengorine est lui aussi sur le départ. Il sera, selon un officiel du club, prêté à l’US Biskra, lui qui a signé à la JSMB pour deux saisons, il n’a été que “victime” de la grande forme affichée par Samir Djillani, depuis le début de la saison dans le même poste, celui d’arrière gauche, de toute façon ce transfert permettra au Bellabessien de renouer avec la compétition, lui qui a tant besoin, en attendant la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 22:47

Yahia Guidoum (ministre de la Jeunesse et des Sports)
«L’Etat doit arrêter cette mascarade du mercato»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum a dévoilé hier sur les ondes de la Chaîne III, les grands axes du chantier de son secteur pour lequel il dit avoir le soutien du Président et du Gouvernement mais «dénigré par la mafia du statu quo». Très dur dans ses propos, le premier responsable du sport a fait le tour de toutes les questions concernant son secteur dont le fameux nouveau décret 405/05 régissant les fédérations sportives qui stipule essentiellement l’introduction de 30% de membres désignés par le MJS et surtout la limitation à un seul mandat pour tout postulant à la présidence. «Les fédérations devront se conformer à ce nouveau statut et elles auront une année pour cela.
Les fédérations sont des partenaires de l’Etat et beaucoup de choses devront être revues dans leur organisation. Il n’est pas normal qu’un bilan financier d’une fédération soit adopté en 2 secondes à main levée.», s’insurge Guidoum qui promet un assainissement de toutes les structures de la jeunesse et des sports où reconnaît-il sévit une corruption à grande échelle. «L’Etat verse de l’argent et l’argent est corruptible. Donc la corruption existe... Les matchs se vendent et s’achètent». Comment y remédier ? Guidoum semble trouver déjà le début d’une solution à ce phénomène qui gangrène notre sport, principalement le football. «L’hôtel du 5-Juillet est fermé. Ce lieu est le centre de la corruption. Je sais qu’ils vont aller ailleurs mais on va les suivre partout». Un aveu terrible venant d’un ministre de la république.
A propos du marché des transferts dans le monde du football, Guidoum se dit stupéfait par le phénomène de l’inflation des prix des joueurs et promet qu’à l’avenir cela ne se reproduira plus du moins avec l’argent de l’Etat. «Il n’est pas normal d’acheter un joueur à un milliard .Si un bénévole l’achète avec son argent, grand bien lui fasse mais il n’est plus question de le faire avec l’argent de l’Etat. Je saisirai l’IGF à chaque fois que ce genre de situation se posera», promet le ministre qui a déclaré qu’il est temps que l’Etat arrête cette mascarade du mercato, où le joueur acheté à un milliard n’est jamais assuré pour une telle somme. «Si par malheur un joueur se blesse, il se retrouvera dans une situation catastrophique faute d’une assurance conséquente».
Guidoum est revenu sur le fameux contrat, programme sans lequel aucune subvention ne sera allouée tout comme il a promis que l’Etat va mettre à la disposition des clubs les infrastructures et les sites d’hébergement et de restauration, ainsi que la signature d’une convention avec Air Algérie pour assurer le transport.
Guidoum a promis un véritable bouleversement dans le secteur d’ici la fin de l’année «répondant aux aspirations et avec des résultats à tous les niveaux». Un vœu certainement partagé par tous les amoureux du sport.

Ali.C
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:16

Alors que le jeune Hammoum est convoité par la JSK, le CRB et le PAC
l’offre de la JSK n’intéresse pas M. Rezki



Mercato - Page 2 Hammoum2uo

n Le président du MOB, Mustapha Rezki, que nous avons joint hier au téléphone pour en savoir plus sur la probable libération du jeune Hammoum au profit des canaris, nous a indiqué que l‘offre de la JSK ne l’intéressait pas. Il précisera aussi que les négociations avec le CRB et le PAC se poursuivent toujours et qu’elles sont en bonne voie.
«L’offre qui m’a été faite par la JSK ne m’intéresse pas. J’ai de meilleures propositions du CRB et du PAC avec lesquels les négociations se poursuivent toujours et j’avoue qu’elles sont en bonne voie. Ce que je peux dire est que la priorité sera donnée au club qui nous fera la meilleure offre». Néanmoins, M. Arezki n’a pas exclu de porter son choix sur la JSK si celle ci venait à réviser son offre actuelle. A signaler que la JSK a proposé un échange entre son attaquant Larbi et le jeune prodige du MOB.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 0:01

✰CAB
Ouachem : «A Batna
pour rebondir»


Qu’est ce qui a motivé votre
choix pour le CAB ?

C’est avant tout une affaire de
destin. Et puis, les dirigeants du
CAB ont été les premiers à me
contacter, il y a de cela vingt jours
dès qu’ils ont appris que je voulais
partir. M. Farid Nezzar a su me
convaincre me tenant un langage
franc. Il ne faut pas oublier non
plus que le CAB me permettra de
rejouer en D1.

Pourquoi avez-vous décidé de
changer d’air ?

Au début de la saison, j’ai
contracté une blessure à l’épaule
qui m’a contraint de m’éloigner
des terrains pendant deux mois.
Après cela, j’ai commencé à retrouver
mon véritable niveau, mais je
ne peux m’améliorer davantage si
je ne joue pas régulièrement. C’est
cela d’ailleurs la véritable cause de
ma décision de quitter la JSMB.

Les dirigeants et l’entraîneur
ont-ils accepté votre décision ?

Au début non, mais après avoir
insisté auprès du coach, ce dernier
m’a donné son accord et je l’en
remercie ainsi que les dirigeants et
à leur tête le président Tiab.

Est-ce que vous avez eu votre
lettre de libération ?

Non, c’est aux dirigeants du CAB
de la ramener. Dimanche, ils
avaient rendez-vous avec leurs
homologues de la JSMB à Béjaïa
pour tout régler. En principe, il n’y
aura aucun problème car le président
Tiab m’a promis de me faciliter
le transfert.

Y a-t-il d’autre clubs qui vous ont
contacté ?

Il y a le CSC, l’ASO, et le CABBA,
mais ces contacts sont venus en
retard. J’avais déjà donné ma
parole aux dirigeants cabistes.

Pensez-vous pouvoir vous
adapter avec votre nouvelle
équipe ?

Absolument ! Je n’aurai aucun
problème de ce côté-là, parce que
j’ai déjà joué au CAB, auparavant.
Je connais très bien l’entourage du
club, le staff technique ainsi que les
joueurs.

Depuis quand vous êtes à
Batna ?

Nous sommes ici depuis hier vendredi,
mon ami Dilmi et moi.
D’ailleurs, on a commencé à s’entraîner
avec nos coéquipiers du
CAB dès samedi.

On vous laisse le soin de
conclure ?

Je souhaite du fond du coeur, de
réussir avec ma nouvelle équipe, et
d’apporter le plus qu’on attend de
moi. Je lance un appel aux supporters
cabistes de nous soutenir surtout
dans les moments difficiles.

Propos recueillis par
Noureddine Helis
Revenir en haut Aller en bas
rayane

rayane


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/12/2005

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:11

Il paraphera son contrat demain
Hammoum officiellement à la JSK


Le feuilleton Hammoum a connu son épilogue. Le jeune prodige du MOB a été finalement libéré au profit de la JSK. Le manager des Crabes, Mohand Sadji, qui nous a confirmé l’information, nous a également expliqué qu’un terrain d’entente a été trouvé entre la direction des deux clubs.

Donc, après des tractations qui ont duré près d’une semaine entre les deux parties. Voilà que la direction de Mustapha Rezki accède en fin de compte au désir ardent de son joueur, celui d’évoluer à la JSK. Ce n’est pas tout, puisque le président Hannachi, ayant pris connaissance que son homologue du MOB refusait de lui céder le joueur en échange de Larbi, a reconsidéré sa proposition en proposant une somme conséquente contre le rachat du contrat du joueur qui court, rappelons-le, jusqu’à fin 2007. Le boss kabyle qui semble tenir à cet “investissement” n’avait pas trop le choix, il était dans l’obligation de faire une meilleure offre que celles proposées par le CR Belouizdad et le Paradou AC qui se sont eux aussi mis de la partie pour s’offrir les services de l’international junior “Mobiste”. Muni de sa lettre de libération, le désormais Canari, Tarek Hammoun, sera à partir d’aujourd’hui à Tizi Ouzou, il procédera à la signature de son nouveau contrat avec le club des Genêts, demain dimanche. Ainsi donc, une nouvelle carrière commence pour ce Bédjaoui de 19 ans sous les couleurs Vert et Jaune, il rejoint en effet son ex-coéquipier, Oussalah qui en l’espace de quelques mois seulement, a réussi à conquérir le cœur des Kabyles.


Kaci A./Hamid

Mercato - Page 2 Clipimage0026sf
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:49

What a Face Hamoum ressemble beaucoup à Ouslati What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rayane

rayane


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/12/2005

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:24

boulevard boy a écrit:
What a Face Hamoum ressemble beaucoup à Ouslati What a Face

HA HA HA HA ci vrai super nickel
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 14:53

Trois ex joueurs de la JSMB optent pour le MC El Eulma

l Les trois joueurs bédjaouis, Si Hadj et Kessassi de l’IRB Sidi Aïssa, ainsi que Djabaret Sofiane du MC Oran ont rejoint à titre de prêt lors du Mercato, le MC El Eulma. La présence de l’entraîneur Hadj Mansour à la tête de la barre technique du club El Eulmi n’a fait que faciliter l’intégration des trois joueurs, lui qui les connaît assez bien par le fait qu’il les a eus sous sa coupe. Alors qu’il était l’entraîneur de la JSMB. Ces trois éléments qui comptent faire un nouveau départ avec l’équipe de “Babya” trouveront sur place un ancien co-équipiers le défenseur Yacine Abdiche.

Kaci A. /Hamid
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 14:16

Mercato

134 licences délivrées par la Ligue Nationale



La Ligue Nationale a délivré 134 licences durant la seconde période d'enregistrement (10 décembre 2005/15 janvier 2006). Les demandes des clubs s'établissent comme suit:

- Licences de transfert définitif............................83

- Licences de transfert temporaire.......................22

- Licences étrangers............................................06

- Licences algériens venant de l'étranger............ 05

- Licences nouveau joueurs..................................18


l.n.f news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercato
» mercato..Tiab veut Saci et Hanister
» MERCATO: LES NOUVEAUX JOUEURS DE LA JSMB SONT ARRIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser