Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'actualité de la JSK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jsk4ever01




Nombre de messages : 2
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 25/11/2006

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyVen 12 Jan - 9:15

Azul,
Nouveau forum de la JSK : http://jsk.xooit.fr
Bienvenue a tous les JSMBistes, on vous fera une place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smylechat.societeg.com/forum
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyDim 14 Jan - 12:11

bonne chance a la JSK et a mon ami Azzedine smili28
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyDim 14 Jan - 12:28

Ali Bendebka à la JSK pour 18 mois

n C’est officiel. Ali Bendebka évoluera désormais sous les couleurs de la JSK. C ’est le joueur lui-même qui nous a confirmé l’information à la fin de la séance qu’il venait d’effectuer avec ses nouveaux coéquipiers au stade de Tizi Ouzou hier après-midi. «Tout a été réglé. Je vous confirme que suis officiellement à la JSK pour 18 mois. J’espère être à la hauteur des attentes de ma nouvelle équipe et de ses fans», a-t-il dit.



S.K
depeche
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyMer 17 Jan - 22:23

Après le nul ramené de Sétif lundi dernier, face au leader du championnat

La JSK se relance dans la course au titre


Lundi, la JSK n’a certes réussi sa revanche qu’en partie, puisqu’elle n’a pu engranger qu’un seul point, sur les trois possibles, mais il faut reconnaître que ce résultat n’est pas mal du tout, face à l’aigle sétifien qui battait de l’aile et qui voulait à tout prix renouer avec le succès.

Durant ce match très disputé, le résultat aurait pu balancer d’un côté comme de l’autre. Les deux équipes se sont créés plusieurs opportunités de trouver les filets, n’étaient les interventions des deux keppers, Chaouchi pour la JSK et Hadjaoui pour l’ESS qui furent à la hauteur de leur réputation. Les Canaris qui ont opté d’entrée de jeu pour un schéma tactique plutôt axée sur le plan défensif, auraient pu inquiéter beaucoup plus la muraille sétifienne qui a évolué beaucoup plus à l’aise que celle des camarades du capitaine Zafour, laquelle par moment était obligée de supporter le poids des rushes des attaquants de l’aigle noir. La pression des locaux s’était fait sentir dans le dernier quart d’heure de la rencontre. La rentrée de Hadj Aïssi et la vivacité du numéro 10 sétifiien s’est traduite par une domination des noirs et blanc sur le terrain surtout après l’expulsion du jeune latéral droit kabyle Rabie Meftah, suite à deux fautes consécutives sur le virevoltant milieu sétifien qui a apporté une dynamique à la ligne offensive de son équipe. Mais les protégés de Aït Djoudi qui opéraient par des contres, ont réussi à résister en préservant leur cage vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir, qui aura passé une soirée plutôt difficile avec une multitudes de protestations des deux teams tout au long de la partie.

Pour revenir au résultat ayant sanctionné cette rencontre, il faut dire que ce dernier n’arrange nullement les affaires des camarades du capitaine du jour Slimane Raho lesquels se voient encore freinés sur leur terrain et qui ratent une autre occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats qui arrivent à grandes enjambées. Quant à la JSK, avec ce précieux point récolté à Sétif, elle se relance plus que jamais dans la course au titre en collant de près au peloton de tête en attendant la suite du parcours



S.Klari
depeche
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyLun 22 Jan - 16:28

Ultime match pour Yacef sous le maillot kabyle


L’attaquant vedette de la JSK, Hamza Yacef, va livrer cet après-midi son ultime match sous le maillot kabyle face au Mouloudia d’Alger.



Le joueur évoluera désormais, à moins d’un revirement de dernière minute, sous les couleurs du club français du FC Nantes qu’il rejoindra avant la fin de la semaine pour parapher un contrat de deux ans avec sa nouvelle équipe. Sous contrat avec la JSK jusqu’à juin 2007, le départ a l’étranger de Yacef était prévisible, voire souhaité et par le joueur et par son club employeur, puisque son transfert permettrait au premier de tenter une expérience professionnelle et au second de renflouer ses caisses.

La prestation du joueur lors de la dernière ligue des champions avec la JSK a été pour beaucoup dans les nombreuses convoitises des clubs étrangers dont le joueur n’a cessé de faire l’objet bien avant l’ouverture du Mercato dernier.



S.K
depeche
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyMar 23 Jan - 16:18

Moussa Saïb

“On m’a proposé de revenir à la JSK”



Les contacts entre Hannachi et Moussa Saïb n’ont pas été directs mais “autorisés” par la direction du club, selon ce dernier. L’ancien capitaine de la JSK s’en référera à la qualité des hommes - sans les nommer - que le président a délégué pour faire la proposition.

La dépêche de Kabylie : Quelles sont les nouvelles de Moussa ?

ll Moussa Saïb : Je me sens très bien, Dieu merci, je ne me plains pas, pas de soucis, tranquille quoi !



Vous vous êtes un peu éclipsé ces derniers temps de la scène publique. C’est un recul voulu ?



ll Non, je ne pense pas que je me suis fais rare. Je suis quelque peu libre, sans engagement professionnel. Cela m’a permis de trouver du temps pour ma famille, voir les amis… Enfin je gère ma vie et mes affaires tranquillement, le plus normalement du monde.





Etes-vous restés branché sur l’actualité sportive ?

ll Pas à 100% quand même. Disons que je me suis retiré du monde du football si c’est à cela que vous faites allusion.



Est-ce que vous avez toujours cette ardeur ressentie alors que vous repartez pour une nouvelle aventure avec la JSK ?

ll Vous savez, la ferveur qu’a un sportif pour sa discipline, c’est dans le sang, même si elle peut passer par des hauts et des bas. Disons que pour moi ça a été le premier cas quand j’ai repris avec la JSK en début de saison et en retrouvant le terrain du 1er-Novembre. Mais malheureusement ça a été de courte durée.



Avec le recul quel commentaire faites-vous sur cette expérience avortée si on peut l’appeler de la sorte ?

ll Disons que je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Je considère que je suis parti malgré tout sur une note positive puisque cela s’est fait sur une victoire après que l’équipe eut vécu un début difficile. J’espère que les gens n’ont pas oublié que j’ai contribué au déclic, et personnellement j’éprouve moins de regrets d’être parti sur une victoire. Ensuite, l’équipe a fait son chemin et moi le mien de mon côté. Je m’en tiens à cela car je n’ai pas envie de revenir en arrière, surtout pas sur certaines déclarations qui m’ont touché. Je me dis qu’il ne vaut mieux laisser tout ça derrière soi et regarder devant soi.



C’est donc une page tournée, et vous restez malgré tout attaché à cette équipe de la JSK…

ll J’ai toujours dit que la JSK est mon club, et je n’ai pas un autre de rechange quelles que soient les circonstances. Je me considère toujours comme le premier supporter de cette équipe, et ce n’est pas parce que je n’y suis plus que je vais changer à son égard.



Quelle appréciation faites-vous du parcours de l’équipe jusque-là ?



ll Je ne sais pas si je peux me permettre un constat mais le supporter que je suis dira que le parcours est globalement positif par rapport aux débuts. Personnellement je n’ai jamais douté d’une telle issue malgré la position d’alors.

On était certes derniers mais l’équipe comptait trois matches de retard. A partir de là il y avait une marge de progression au classement qu’il fallait bien gérer. Je pense que même pour les derniers du moment tout peut changer.

Entre le quatrième, le cinquième et le dernier il n’y a pas vraiment un grand écart. Une équipe peut gagner deux matches et se retrouver en haut, une autre peut en perdre deux et se retrouver en bas. Pour la JSK, je dirais que le club doit continuer sur sa lancée et continuer à avoir plus d’ambition.





Quels sont vos pronostics sur l’issue du championnat ?

ll Je pense que la course au titre sera relancée dans les semaines à venir. Sétif avait au départ une bonne marge d’avance et maintenant elle n’est plus qu’à quatre longueurs. C’est ça le foot, un sport où tout reste possible comme on dit.



Vous êtes de ceux qui misent sur le retour de l’USMA ?

ll Non, j’ai plutôt un penchant pour Sétif malgré tout. Je dirais juste qu’ils ont eu des défaillances dans la gestion de leurs matches en retard, et se sont fatigués en compétition internationale. Je pense que leur prochain match sera décisif puisque si je ne me trompe pas, tous leurs poursuivants jouent à l’extérieur.



A suivre votre analyse, vous donnez l’impression de suivre de près les événement

ll Je suis un footballeur avant tout, j’ai passé vingt ans sur les terrains quand même.



Vous évoquez le terrain. Y’aurait-il une possibilité de vous y revoir un jour ?

ll Joker !



C’est un joker qui n’est pas pour infirmer les nouveaux contacts qu’on vous prête avec votre club de toujours, la JSK…

ll Disons que j’en ait entendu parler comme tout le monde mais je n’ai pas eu de contact officiel avec le président. Disons qu’on est au stade des touches préliminaires.



Et vous en pensez quoi ?

ll Je me dis déjà que s’ils pensent à moi, tant mieux.



C’est une confirmation à demi-mot...


ll Je crois que ce n’est pas encore le moment d’en parler. Il faut laisser faire les choses doucement. C’est ce que j’ai répondu aux nombreux amis et supporters qui m’appellent pour m’en parler. Apparemment la nouvelle a déjà suffisamment circulé.



C’est vrai que la nouvelle de votre retour comme manager général du club se fait de plus en plus persistante dans l’entourage du club…

ll Pour le moment je me contenterai de dire pourquoi pas ! C’est une option à ne pas écarter.



Mais on vous sent cacher certaines choses ?

ll C’est en fait vrai, il y a des personnes, des intermédiaires comme on les appelle ou si vous voulez des gens qui sont proches du président, des confidents à lui qui m’ont contacté pour réintégrer le club.



Vous voulez dire des contacts autorisés de la direction du club ?

ll Très bien, voilà c’est le terme. On m’a proposé de revenir pour m’occuper de tout le volet football au sein de la JSK. C’est à dire que j’aurai les prérogatives pour la gestion de la section football. Ce ne sera pas le poste de président de section, ni de manager. Disons que c’est entre les deux. Voilà, et je leur ai demandé un temps de réflexion.



Sinon vous êtes emballé pour entamer cette nouvelle expérience ?

ll A priori oui, pourquoi pas. Mais j’ai besoin d’un temps pour mûrir les choses.



Ce temps, vous lui fixez une limite dans votre tête ?

ll On en discutera par la suite. Pour le moment l’essentiel est que je n’ai jamais fermé la porte, je rappellerai que ce n’est pas moi qui ai décidé de partir comme ça sur un coup de tête. Maintenant qu’on me demande de revenir, ça m’honore et je me dis que si l’équipe a besoin de ce plus qu’on me reconnaît en me faisant appel, je ne peux pas me permettre d’en priver le club. Aussi je me dis que je suis toujours resté dans le cœur de ces gens là, et pour ma part je n’ai jamais nourri une quelconque animosité envers personne. Donc je dirais que ces contacts sont de bon augure.



Mais vous n’avez toujours pas répondu à la question. L’équipe reprendra ce week-end son parcours pour la ligue des champions, votre expérience ne sera certainement pas de trop dans cette compétition…ll Comme je vous le disais je serais toujours le premier supporter de cette équipe mais pour le reste, tout doit passer par des étapes. Je le dis encore, jusque-là, il n’y a rien d’officiel. On verra après. Dans l’urgence j’ai un voyage à faire à Londres . J’ai des trucs personnels à régler mais je ne tarderais pas. On verra certainement plus clair à mon retour dans une semaine.



Entretien réalisé par Djaffar Chilab
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyMer 7 Fév - 11:32

Que de défections ! Après Bendebka, Saibi et Herkat


Yacef et Marek out pour le voyage


Après les défections de Herkat, Bendebka et Saïbi pour blessures, le club kabyle a enregistré hier deux nouvelles défections, à savoir celles de Yacef et Marek qui ne seront pas eux aussi du voyage en Guinée-Bissau aujourd’hui en milieu de journée. Yacef, qui a ressenti un claquage à la cuisse à la fin de la séance de lundi matin, est contraint après une échographie à dix jours de repos en raison d’une déchirure à la cuisse. Quant à Marek qui ne s’est pas entraîné hier et lundi il est contraint, selon Aït Djoudi, de déclarer forfait en raison d’une forte grippe.



S.K
depeche
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyMar 27 Fév - 22:52

EN ATTENDANT LE LANCEMENT DES TRAVAUX DU NOUVEAU STADE DE TIZI-OUZOU


Le 1er-Novembre s’apprête à recevoir une nouvelle pelouse



Après plusieurs semaines de tergiversations et surtout de craintes quant à la santé de ceux, à l’instar des joueurs de la JSK, parmi les dizaines qui la foulent quotidiennement, la pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou fera l’objet d’un renouvellement à compter de la troisième semaine du mois prochain.
La pose du nouveau tapis artificiel de dernière génération ainsi que les travaux de réhabilitation de l’éclairage de l’enceinte devront s’étaler sur un mois. Ainsi, il est fort à craindre que les supporters de la JSK ne revoient Zafour et consorts avant un bon bout de temps. Toutefois, et au cas où la Ligue nationale ne refait pas encore des siennes, les hommes de Aït-Djoudi devraient évoluer pour la dernière fois lors du derby de la Kabylie face aux Bougiotes de la JSMB, avant d’émigrer sous d’autres cieux. Par ailleurs, le dossier du fameux du nouveau stade de Tizi-Ouzou semble enfin connaître un développement qui pourrait inciter à plus d’optimisme. La contrainte du terrain semble cette fois définitivement levée puisque, la voie ferroviaire envisagée a été tout simplement déviée de son tracé initial avec le consentement de toutes les parties concernées. Pour le nouveau stade de Tizi, d’une superficie globale d’une trentaine de hectares, une première enveloppe financière d’un montant de 150 milliards de centimes a été dégagée et ce pour les travaux de terrassement devant intervenir vers la fin du mois d’avril prochain. La réalisation à proprement parler de la nouvelle enceinte sportive sera entamée, si tout se déroule comme prévu, en février de l’année prochaine avec un montant global dépassant les 600 milliards de centimes.

Le Soir
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyJeu 1 Mar - 13:21

Coupe d’Algérie 1/8e de finale Catégorie filles



Les Canaries affronteront les Oranaises




l La formation féminine de football de la JSK affrontera ce vendredi au stade de Aïn Defla, la formation d’Oran pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Les protégés de Halata qui occupent le fauteuil de dauphin en championnat à un point seulement de l’ASEC Alger semblent avoir les moyens de décrocher le billet pour les quarts. Nachida Laifa et Lilia Taibi ainsi que leurs autres coéquipières qui envisagent d’aller en finale de dame Coupe et qui ambitionnent de décrocher le titre de championnes ont tout le potentiel afin de concrétiser le double objectif qu’elles se sont fixées en début de saison.



Catégories jeunes

Les cadets en découdrant avec le MO Constantine


l Les Jaune et Vert en découdrant en découdront avec les jeunots du MO Constantine vendredi à Setif. Les camarades de Lemhen qui restent sur une belle victoire en championnat en dehors de leurs bases face à El Harrach semblent avoir les moyens de passer ce cap avec succès. Les protégés de Gourari qui vont rallier aujourd’hui la ville d’El Eulma où ils éliront leur quartier général ont, a priori, toutes les chances de revenir avec le billet des quarts de finale dans leur bagages.



Les minimes à Biskra pour défier Ouargla



l Les minimes de la JSK qui avaient raté la saison passée de justesse, de décrocher un second doublé consécutif, en concédant en finale une courte défaite par la plus petites des marges aux dépens de leurs homologues du MCA auront à effectuer un long périple aujourd’hui a Biskra où ils auront à affronter demain la formation de Ouargla pour le compte des huitièmes de finale. Les Jaunes et Vert qui sont bien partis pour conserver leur titre de champion n’auront pas trop de difficultés à décrocher le billet pour les quarts face à une équipe de Ouargla qui risque de laisser des plumes demain après-midi face aux coéquipiers de Mouloud Benlala .



S.Klari






JSK/Alors que Hannachi n’était pas du voyage pour le Gabon


Driouèche parmi le groupe


l Les Canaris se sont envolés hier à destination du Gabon via la ville marocaine de Casablanca. La délégation kabyle, forte de vingt-cinq personnes, a été conduite par le vice-président Amar Mekhtour. Le premier responsable du club, Moh Chérif Hannachi, annoncé au départ du voyage, a préféré finalement rester à Tizi Ouzou. D’autre part, il est à signaler que Nordine Driouèche a été retenu parmi les dix-neuf joueurs, comme lors du dernier voyage en Guinée Bisseau. Concernant les gardiens de but, Aït Djoudi a préféré le duo Chaouchi-Mazari.



A. C
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptySam 3 Mar - 2:30

Coupe d’Algérie (Jeunes catégories)


Les cadets et les minimes de la JSK en quarts de finale
l Les cadets et les minimes de la JSK se sont qualifiés hier pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de leurs catégories respectives. Les cadets se sont offert le billet en s’imposant hier au stade de Setif par un but a zéro face au MO Constantine. L’unique réalisation kabyle a été l’œuvre de l’attaquant Amoura a la 30’ qui d’une jolie tête a offert a son équipe la qualification au prochain tour. Pour leur part, les minimes qui ont évolué à Biskra ont arraché le billet pour les quarts de finale en s’imposant par un but a zéro face à Ouargla. Le but a été signé par Bellaouche en première mi-temps. Avec cette qualification, les cadets et les minimes de la JSK confirment encore une fois leur statut de grands favoris de la Coupe d’Algérie. Un trophée que les jeunes canaris ont déjà remporté par le passé. Les cadets par deux fois et les minimes une fois avec une finale perdue la saison passée.



S.K



Catégories filles :JSK 8- Intisar Oran 0


La ballade des Canaries face aux Oranaises



l L’équipe féminine de la JSK s’est offert hier au stade de Ain Defla une ballade de santé face à leurs homologues oranaises auxquelles elles ont infligé un sévère carton de huit buts a zéro dans le match comptant pour la qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Les réalisations kabyles ont été signées par Halata qui a réussi un triplé, Moussaoui auteur d’un doublé et Laifi et Sedhane qui ont inscrit un but chacune. Le huitième but a été l’œuvre d’une joueuse oranaise contre son camp. Ainsi par cette démonstration, les protégées de Halata qui affichent la bonne santé en championnat en occupant le fauteuil de dauphin à un point d’écart seulement de l’ASCE Alger confirment leur ambition de signer leur retour à la compétition cette saison avec un doublé. Un objectif qui reste amplement à la portée de Laifa et ses coéquipières.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyMar 20 Mar - 16:08

Champion’s League africaine
La JSK affrontera le Coton Sport de Garoua


n Après leur éclatant succès face à la formation gabonaise, Mangasport, les Canaris auront à affronter les Camerounais du Coton Sport, ceux-là même qui les ont privés d’un quatrième sacre en 2003. Le onze camerounais, rappelons-le, a éliminé en seizièmes de finale les Ivoiriens de Séwé Sport en les battant sur le score large de 4-0 (1-0 pour les Ivoiriens à l'aller). Le match aller aura lieu au Cameroun le 6, 7 ou 8 avril alors que le match-retour se jouera quinze jours plus tard. En cas de qualification, la JSK participerait pour la deuxième fois consécutive à la phase de poules. Avec le vent en poupe qui caractérise les poulains de Azzedine Ait Djoudi, il va sans dire que Hamza Yacef et ses coéquipiers n’ont pas à faire de complexes dans ces joutes africaines, notamment si l’on tient compte de l’expérience des Kabyles en compétition continentale.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyJeu 5 Avr - 14:13

MOHAND CHÉRIF HANNACHI, président de la JSK, À LIBERTÉ
“Les réserves du CRB reposent sur du faux”
"JSK est redevenue le meilleur club de la Kabylie."



En marge d’un point de presse qu’il a organisé hier à l’aéroport Houari-Boumediene, juste avant le départ de la JSK pour le Cameroun, le président Mohand Chérif Hannachi a bien voulu répondre à nos questions.


Liberté : Dans un point de presse organisé mardi à Béjaïa, le président de la JSMB, M. Tiab, vous a accusé d’être l’instigateur principal de l’agression dont aurait été victime le joueur Hamid Berguiga. Qu’en pensez-vous ?
Mohand Chérif Hannachi : Vous savez, après une défaite, il existe certains responsables de club qui se sentent obligés de trouver des prétextes pour justifier le ratage. C’est une manière pour eux de se dédouaner devant la pression des supporters. Alors, le président de la JSMB n’a pas trouvé mieux que de sortir cette histoire de soi-disant agression contre Berguiga. C’est complètement absurde et malhonnête. J’en veux pour preuve la déclaration faite à la presse juste après le match par son propre entraîneur, en l’occurrence Abdelkrim Bira, qui, dans un langage franc, a plutôt condamné l’attitude de Berguiga, la qualifiant d’irresponsable et de pas professionnel du tout. Pour ma part, je suis convaincu que toute cette affaire n’est que du cinéma, un scénario monté de toutes pièces pour jeter l’anathème sur la JSK et son président. En fait, Berguiga n’a pas eu le courage d’affronter les supporters de la JSK qu’il a traité récemment d’ingrats. Il a tout simplement eu peur.

Si l’on comprend vos dires, la JSMB aurait donc prémédité ce scénario pour justifier la défaite. N’est-ce pas ?
Tout a fait. Je vous assure que la délégation de la JSMB a été accueillie comme il se doit à Tizi Ouzou. C’est pour nous un club frère pour lequel nous vouons un grand respect. Nous avons tout fait pour que les joueurs de la JSMB se sentent en sécurité dans le stade. Tout le monde aura vu que la JSK a battu la JSMB avec l’art et la manière. Nous avons prouvé notre suprématie. JSK est redevenue le meilleur club de la Kabylie. C’est sans doute cela qui dérange le président de la JSMB.

M. Tiab parle aussi des blessés au sein des supporters de la JSMB…
Écoutez, Hannachi n’est pas le chef de la sûreté de la willaya de Tizi Ouzou. Il ne m’appartient pas donc d’assurer la sécurité des supporters. En outre, j’ai quelque chose à ajouter à ce propos.

Allez-y…
Je pense qu’une ville aussi importante que Béjaïa mérite d’avoir un grand club. À ce titre, les responsables locaux doivent aider le club phare de la willaya, en l’occurrence le MOB et son président Leklak pour bâtir une grande équipe capable de représenter dignement la vallée de la Soummam.

M. Hannachi, l’autre sujet brûlant de la semaine, ce sont les réserves formulées par le CRB contre la participation du joueur Sofiane Harkat à la dernière rencontre JSK-CRB. Peut-on parler d’une affaire entre les deux clubs ?
Non, il n’y a pas d’affaire JSK-CRB. Les réserves du CRB reposent sur des faits erronés. Il faut savoir, à ce titre, que Harkat a purgé sa suspension automatique en Coupe d’Algérie contre l’USMS, consécutivement à trois cartons jaunes reçus contre l’ASMO, le PAC et l’OMR.

Justement, il paraîtrait que c’est ce carton reçu par Harkat contre l’OMR qui poserait le problème…
Nous avons en notre possession la cassette du match OMR-JSK qui prouve que l’arbitre de la rencontre a bel et bien exhibé le carton pour Harkat. D’ailleurs, l’OMR avait réclamé un penalty sur cette action. Il se trouve que l’arbitre a inscrit un autre joueur de la JSK sur la feuille du match. Pour nous, c’est Harkat qui a eu l’avertissement et c’est ainsi que nous avons fait notre comptabilité des cartons. Il faut savoir aussi qu’en raison de la pagaille qui a régné à la fin de la partie où j’ai été agressé personnellement pas le gardien Feradji, il nous a été impossible de récupérer la feuille du match. La LNF nous la jamais remise. De mon point de vue donc, il n’y a pas de souci à se faire. Il s’agit d’une erreur administrative relevant de la responsabilité de la Ligue nationale. Par ailleurs, il appartient, selon la réglementation des compétitions à la LNF, d’avertir les clubs au sujet des joueurs suspendus pour cumul de cartons. La LNF n’a rien signalé dans ce sens.

Mais, au sein de la Ligue nationale, l’on affirme qu’elle n’a rien à voir dans cette affaire…
Je répète, il s’agit bel et bien d’une erreur administrative. Nous faisons confiance à la commission concernée pour le prouver. Cependant, M. Ali Malek, président de la LNF, doit s’inquiéter sur les fuites émanant de l’instance qu’il préside à propos de cette histoire de carton jaune. Je suis convaincu que c’est un employé de la LNF qui a vendu la mèche au CRB. Il existe une taupe à la LNF qui a fourni des informations pour le CRB. Il existe d’ailleurs au sein de cette ligue des gens qui travaillent pour certains clubs. Certains font dans le marchandage des cartons jaunes. Je vous rappelle que lors du dernier JSMB- ASMO, le joueur Berramla a reçu un carton jaune pour une faute qu’il n’a jamais commise. En fait, l’arbitre savait pertinemment que Berramla avait déjà à son actif deux cartons jaunes. Il a été donc instruit pour lui infliger un troisième afin de l’empêcher de jouer le prochain match de l’ASMO, lors de la prochaine journée du championnat. Ce sont des gens à la LNF qui servent d’informateurs pour les clubs.

M. Hannachi, le président du CRB, M. Hassani, a affirmé que le cas de la JSK est indéfendable. Il est sûr d’avoir les trois points du match. Qu’en pensez-vous ?
Si M. Hassani a besoin de ces trois points je les lui donne. Ça pourrait peut-être aider son club. Mais, il doit savoir qu’un match ça se gagne sur le terrain. Hassani n’a rien à voir avec le football. Tout le monde sait qu’il est venu au CRB pour faire de la politique. Son seul souci c’est de garder son mandat de député.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK EmptyJeu 5 Avr - 15:20

L'actualité de la JSK Clip_i11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité de la JSK Empty
MessageSujet: Re: L'actualité de la JSK   L'actualité de la JSK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité de la JSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser