Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JSMB :Repartir de plus belle avec Bira

Aller en bas 
AuteurMessage
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB :Repartir de plus belle avec Bira Empty
MessageSujet: JSMB :Repartir de plus belle avec Bira   JSMB :Repartir de plus belle avec Bira EmptyMar 13 Mar - 22:51

JSMB
Repartir de plus belle



Le nouveau coach de la JSMB, Abdelkrim Bira, a entamé samedi dernier son premier entraînement avec ses joueurs sans Braham-Chaouch (au repos) et Mehaïa (blessé). Ce premier contact a permis à Bira de communiquer avec ses joueurs sur ses méthodes de travail et ses objectifs immédiats. Estimant qu’il n’a pas affaire à des joueurs à qui l’on pourra apprendre le b.a.-ba tactique, Bira croit plutôt qu’il y a mieux à la JSMB. Il faut, espère-t-il, apporter des innovations d’ordre tactico-stratégique pour perfectionner l’équipe qui ambitionne d’aller loin dans ce championnat. Sur un autre plan, le nouveau coach estime qu’il y a lieu de mettre à profit cette trêve forcée pour, d’un côté, aider le groupe à se remettre psychologiquement après l’humiliante défaite contre l’USM Blida en match de coupe d’Algérie et se lancer dans la préparation du match prochain contre le Paradou, ce 22 mars à Omar Hamadi. Maintenant que l’élimination en coupe est définitivement consommée, c’est désormais le championnat qui intéresse les Béjaouis, et vu la position de dauphin qu’ils occupent depuis des mois, ils croient légitimement en leurs chances de terminer le championnat sur le podium. Cet objectif est devenu la seule motivation du staff technique, joueurs et dirigeants. En dépit de la crise passagère que vient de traverser le club, entamant le moral du groupe, aggravée surtout par la série des dernières contre-performances de l’équipe, Bira ne s’estime pas diminué par cette étape marquée par l’incertitude. Prenant les choses avec philosophie, il considère que le groupe peut puiser dans ses ressources pour se refaire une nouvelle santé morale. «La plupart des joueurs sont performants et ont du métier», reconnaît Bira. Un autre atout plaide en faveur du coach. Le retour de la quasi-totalité des joueurs blessés à l’entraînement après l’hécatombe des semaines dernières. A l’exception de Mehaïa, reprenant en solo les entraînements, tous les autres affichent déjà une forme physique à toute épreuve, à l’instar de Lahmar, Benamara, Djilani… Il ne reste donc à Bira que de mettre au point une stratégie de relance pour partir à l’assaut de Paradou et pouvoir ainsi tourner une nouvelle page du parcours honorable des Vert et Rouge.

Hassen Noughi adjoint de Bira
Abdelkrim Bira sera secondé dans sa tâche d’entraîneur par son (ancien) nouvel adjoint, Hassan Noughi, avec lequel, nous confia-t-il, il a collaboré pendant… 13 longues années. Les deux techniciens étaient ensemble au MCA, à l’ESS et même au Moyen-Orient, en Arabie Saoudite particulièrement. Quant au technicien déjà sur place, en l’occurrence Khezar (entraîneur-adjoint), il sera maintenu au sein du staff technique.

Quel sort pour la reprise de volée de Khellil ?
La puissante et belle reprise de volée de Khellil Bouabdellah lors du match de championnat USMB-JSMB (2-2), qui avait terminé sa course dans les filets de l’équipe adverse semble être oubliée par l’émission sportive «Fi l’Marma» puisqu’elle ne figure pas parmi les beaux buts marqués en championnat de la Division Une. A la JSMB, on affiche une certaine déception suite à cette omission déplorée par plus d’un. Peut-être ne s’agit-il que d’un simple oubli, croit-on à Béjaïa.

Plus d’inondation dans les vestiaires
Le long couloir séparant les vestiaires des équipes locales de ceux des visiteurs, constamment inondé suite à une remontée permanente des eaux, est en pleine réfection. Voilà enfin qui va mettre fin à un laisser-aller légendaire au niveau du stade de Béjaïa.

Enfin le tunnel !
Bonne nouvelle au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Nous venons d’apprendre qu’un tunnel en accordéon a été enfin installé, il y a une semaine. Ce tunnel, traversant toute la distance séparant le terrain des vestiaires, servira de sécurité aux joueurs et aux arbitres qui n’auront plus à subir les jets de projectiles venant des tribunes couvertes quand ils rejoignent ces mêmes vestiaires.

Le directeur de l’OPOW démissionne
Ayant essuyé des critiques de plus en plus sévères concernant sa gestion du stade Opow-Unité maghrébine de Béjaïa, qualifiée de catastrophique, le directeur de cette importante structure sportive a présenté sa démission acceptée sur-le-champ par le directeur de la jeunesse et des sports de Béjaïa qui le remplace dans ce poste pour conduire tous les projets d’urgence initiés récemment pour redorer l’image ternie du stade. Il aura fallu une levée de boucliers pour enfin réagir.
Revenir en haut Aller en bas
 
JSMB :Repartir de plus belle avec Bira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JSMB;Altercation entre Bira et Berguigua
» Bira supervise le PAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser