Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aimez - vous la musique RAI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Espiondz

Espiondz


Nombre de messages : 363
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyDim 1 Mai - 22:47

A l'origine, les vieux sages des villages algériens donnaient leur avis ("rai") aux habitants venus chercher conseils. Le rai dit traditionnel est apparu au siècle dernier à Oran, hérité de différentes formes de poésie: une voix abîmée par les cigarettes et l'alcool sur fond de darbouka et de flûtes de roseau. Fusionnant avec les influences égyptiennes et françaises, les instruments traditionnels sont peu à peu remplacés par de plus modernes et électrifiés. La rencontre en 1974 du trompettiste Messaoud BELLEMOU et du jazzman Safi BOUTELLA marquera la naissance du pop rai. Quelques années plus tard, la nouvelle génération du raï, les chebs introduisent le synthétiseur et la boite à rythmes. L'Algérie, prise dans ses contradictions, entre archaïsme et modernité, n'avait pas prévu l'explosion de ce phénomène. Une jeunesse, qui a soif de vivre, le hurle dans des chansons quasi libertines dans lesquelles l'amour et la fête reviennent comme des leitmotivs."

http://www.geocities.com/rai_music/rai.jpg
" border="0" alt=""/>

voila je voulais savoir si vous ecoutez ce style de musique que j'adore particulierement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://footalgerie.com
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyMer 4 Mai - 2:52

j adore le rai..!!!!
Cheb khaled vas etre a un spectacle a Porto à "Casa da Musica" et moi j etais le premier a acheter mon billet pour le voir a Portugal!!!!!!

Ça seras a 9 Juin.. je vous le raporte si vous l aimez aussi!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyDim 12 Juin - 0:20

Madjerie a écrit:
j adore le rai..!!!!
Cheb khaled vas etre a un spectacle a Porto à "Casa da Musica" et moi j etais le premier a acheter mon billet pour le voir a Portugal!!!!!!

Ça seras a 9 Juin.. je vous le raporte si vous l aimez aussi!!
Very Happy

raconte nous comment c'était le spéctacle de KHALED ????!!

aimez - vous la musique RAI ? Khaled1wh
KHALED KE KING DU RAI
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyLun 13 Juin - 12:22

La communautée Algerienne est nombreuse à Porto? mon pote Marc le portugais m'a déjà dit que c bizarre de trouver un Algerien en Portugal Mr.Red g lui dit que les algeriens sont partout clown
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyLun 13 Juin - 12:23

maximiliano a écrit:
La communautée Algerienne est nombreuse à Porto? mon pote Marc le portugais m'a déjà dit que c bizarre de trouver un Algerien en Portugal Mr.Red g lui dit que les algeriens sont partout :clown:un portugais en algerien peut etre c bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyLun 13 Juin - 12:25

l'été passé la chanson phare dans les mariages était celle de Réda Taliani : Joséphine joséphine madarti fiya cheers
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyLun 13 Juin - 12:26

maximiliano a écrit:
maximiliano a écrit:
La communautée Algerienne est nombreuse à Porto? mon pote Marc le portugais m'a déjà dit que c bizarre de trouver un Algerien en Portugal Mr.Red g lui dit que les algeriens sont partout :clown:un portugais en algerien peut etre c bizarre scratch

aimez - vous la musique RAI ? Images9sm
Revenir en haut Aller en bas
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyJeu 16 Juin - 2:20

maximiliano a écrit:
l'été passé la chanson phare dans les mariages était celle de Réda Taliani : Joséphine joséphine madarti fiya cheers
Eh Ben je crois q B_BOY pe te raconter q il connais deja 3 algeriens qui vont se marier a des portugaises cet eté sa semble Razz
Il y en as oui, pe etre il y en auras plus avec le raproche des relations algerie-portugal qui se font de plus en plus et les portugais ils sont aussi partout..!! je connais un kabyle qui habite à Lisboa, et ceux lá qui dansait si bien au concert de khaled en etais surement des algeriens!!!
On commence a parler plus d Algerie mtn a Portugal, mtn q on es moins stressés à cause des annés anciens plus agités, et des entreprises portugaises ont des projets de cooperation envisagés lá bas, alors c es probable que dans qq temps tu commence a savoir q d autres lusitanos en plus q Madjerie moi meme salut as sauter a se faire la fete à Djezair et q il ne voulais pas revenir si tot a porto.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyJeu 16 Juin - 2:29

Pour le moment des gents de Morocco vienne bcp de fois a Portugal pour étudier aussi, alors pkoi pas des Algeriens ?! Moi je les trouve plus pareille aux portugais, les algeriens, tant q ils aiment bcp de faire la fete pour de petits et des grands choses! et sa semble q ils apprennent trés vite le portugais, tant q les portugais aime aussi de s effforcer pour comprendre les autres langues En quelque sort les portugais se font facillement des amitiés avec des personnes étrangers, parce q ils sont trés curieux et ils sourient tres vite profileright profileleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyJeu 16 Juin - 2:41

boulevard boy a écrit:
Madjerie a écrit:
j adore le rai..!!!!
Cheb khaled vas etre a un spectacle a Porto à "Casa da Musica" et moi j etais le premier a acheter mon billet pour le voir a Portugal!!!!!!

Ça seras a 9 Juin.. je vous le raporte si vous l aimez aussi!!
Very Happy

raconte nous comment c'était le spéctacle de KHALED ????!!

aimez - vous la musique RAI ? Khaled1wh
KHALED KE KING DU RAI

C etais la salle pleine!!!!! aucun place etais vide et aprés la seconde musique les gents sont commencé a se lever et à danser et c etais comme sa jus q a la fin..! j ai emmené une ceinture kabyle q j avais acheter a Alger, tu te souviens? Alors le l ai enlevé en l air e on as mis des lumiéres de stage et khaled as regardé - car j etais prés du stage et je l agitais dans coté a l autre. Il semblais surpris et il as commencé a rire!
À la premiere range c etais des couples qui semblais d etre des algeriens - il dansais comme toi tres bien - et la femme qui etais avec chacun d un les acompagnais devant l homme mais ne dansais pas si bien q l homme, alors j ai imaginé dans mon film q c etais elles ses fianceés ou ses femmes portugaises king queen

A la fin ils ont dis adieu, les musiciens , khaled aussi et ils sont partis mais les gents ne voulais pas arreter d aplaudir debout et personne ne sortais pas de sa place. Comme sa apres 5 minutes ils sont revenus et ils ont encore jouer 4 musiques de plus - une de ces musiques c etais Aisha et tout le monde etais fou !!

C etais vraiment fantastiqueeeeeeeeeeeee!!!!

Quand tu seras ici si tu ve on iras ensemble a Casa da Musica, parce q il y as des concerts lá tous les jours, de tout sort et genres de musique, et ils font ausse des cicles de musique du monde - Cheb Khaled c etais le premier de ces projets, et c etais vraiment la plus merveilleuse des choix!!
J espere q le RAI reviens a Porto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Espiondz

Espiondz


Nombre de messages : 363
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptySam 18 Juin - 3:11

super
Revenir en haut Aller en bas
http://footalgerie.com
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyLun 20 Juin - 3:08

flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyMer 22 Juin - 0:39

Madjerie a écrit:
maximiliano a écrit:
l'été passé la chanson phare dans les mariages était celle de Réda Taliani : Joséphine joséphine madarti fiya cheers
Eh Ben je crois q B_BOY pe te raconter q il connais deja 3 algeriens qui vont se marier a des portugaises cet eté sa semble Razz
Il y en as oui, pe etre il y en auras plus avec le raproche des relations algerie-portugal qui se font de plus en plus et les portugais ils sont aussi partout..!! je connais un kabyle qui habite à Lisboa, et ceux lá qui dansait si bien au concert de khaled en etais surement des algeriens!!!
On commence a parler plus d Algerie mtn a Portugal, mtn q on es moins stressés à cause des annés anciens plus agités, et des entreprises portugaises ont des projets de cooperation envisagés lá bas, alors c es probable que dans qq temps tu commence a savoir q d autres lusitanos en plus q Madjerie moi meme salut as sauter a se faire la fete à Djezair et q il ne voulais pas revenir si tot a porto.. geek

quand j'étais partie pour demander le VISA à l'ambassade du portugal a Alger , j'ai rencontrer 3 algériens qui aller partir en portugal pour rejoindre leurs fiancées , c'est dire que la communauté algérienne en lusitania vas grandire , grandire ..!!!!!

.........................
BOULEVARD BOY
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyMer 22 Juin - 11:54

boulevard boy a écrit:
Madjerie a écrit:
maximiliano a écrit:
l'été passé la chanson phare dans les mariages était celle de Réda Taliani : Joséphine joséphine madarti fiya cheers
Eh Ben je crois q B_BOY pe te raconter q il connais deja 3 algeriens qui vont se marier a des portugaises cet eté sa semble Razz
Il y en as oui, pe etre il y en auras plus avec le raproche des relations algerie-portugal qui se font de plus en plus et les portugais ils sont aussi partout..!! je connais un kabyle qui habite à Lisboa, et ceux lá qui dansait si bien au concert de khaled en etais surement des algeriens!!!
On commence a parler plus d Algerie mtn a Portugal, mtn q on es moins stressés à cause des annés anciens plus agités, et des entreprises portugaises ont des projets de cooperation envisagés lá bas, alors c es probable que dans qq temps tu commence a savoir q d autres lusitanos en plus q Madjerie moi meme salut as sauter a se faire la fete à Djezair et q il ne voulais pas revenir si tot a porto.. geek

quand j'étais partie pour demander le VISA à l'ambassade du portugal a Alger , j'ai rencontrer 3 algériens qui aller partir en portugal pour rejoindre leurs fiancées , c'est dire que la communauté algérienne en lusitania vas grandire , grandire ..!!!!!

.........................
BOULEVARD BOY

Exactement, en plus je connais un voisin qui habite à houma karamane et ki est aussi en contact avec une Parisienne mais originaire de Portugal, d'ailleurs il est partit chez elle à Porto, mais dommage son visa avait été expiré et donc il était obligé de revenir mais c là le pb car sa fiancée l'attend mais c un peu difficile pr lui d'avoir un visa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? EmptyJeu 23 Juin - 3:20

Oui mais tu pe croire q apres q B_BOY viens sa vas etre plus facille king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimez - vous la musique RAI ? Empty
MessageSujet: Re: aimez - vous la musique RAI ?   aimez - vous la musique RAI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez - vous la musique RAI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites pour musique
» Le saviez vous ???
» Bonjour a vous !
» Que pensez vous d'Amine Maalouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser