Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je vais passer le berbère kabyle au BAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyMer 2 Nov - 2:13

Azul,

Je vais passer le berbère kabyle au bac. C'est à l'écrit donc en phonétique. Quels sont vos conseils pour que j'obtienne la meilleure note possible.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyMar 8 Nov - 12:45

Morad a écrit:
Azul,

Je vais passer le berbère kabyle au bac. C'est à l'écrit donc en phonétique. Quels sont vos conseils pour que j'obtienne la meilleure note possible.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée

Moi personnellement je n'ai jamais passé d'examen sur la langue berbère, mais ça sera comme apprendre n'importe quelle autre langue, essaye d'écoûter de la musique, des récits kabyles, la pratiquer trop chez soi... mais le genre de question qui peuvent etre posé au BAC en France, je n'ai aucune idée, désolé agma.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyVen 11 Nov - 13:51

Moi je sais j'ai vu déjà un bac berbère. Il y a un texte en berbere et ils posent des questions dessus rien de bien compliqué faut avoir du vocabulaire. Et aussi une traduction d'une partie du texte
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyLun 14 Nov - 13:17

Traduction : berbère-français?
En tt cas bon courage pr cette épreuve agma.
Revenir en haut Aller en bas
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyLun 14 Nov - 15:44

Oui Berbère/français. Merci j'espère avoir quelques points grâce à cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyLun 14 Nov - 16:31

Je viens de trouver un article qui pourrait t'interesser :

Les changements de sens dans la langue

En berbère, un grand nombre de mots sont communs à plusieurs dialectes mais ils présentent parfois des sens différents. C'est là l’un des effets de l'évolution, que l'on retrouve, non pas seulement au berbère, mais dans toutes les langue naturelles. Les changements de sens sont de deux types : externe et interne.

L'évolution de sens est particulièrement sensible dans la désignation des référents matériels (habitat, vêtements, objets…) qui peuvent changer de forme ou d'utilisation d'une région à une autre ou d'une époque à une autre sans changer de nom…

Je vais passer le berbère kabyle au BAC 1048121051jf

Le lien complet est :

http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=12105&ed=MTA0OA==
Revenir en haut Aller en bas
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC EmptyLun 14 Nov - 18:49

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le berbère kabyle au BAC   Je vais passer le berbère kabyle au BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais passer le berbère kabyle au BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser