Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN EmptyVen 26 Aoû - 1:11

Algérie- Nigeria

Convocation des joueurs de l'EN

24 joueurs ont été convoqués pour le stage de l'équipe nationale seniors en prévision de son match contre le Nigeria pour le compte pour les éliminatoires de la Coupe du Monde /Coupe d'Afrique des nations 2006. Ce regroupement aura lieu à Oran à partir du 29 août sous la direction de Méziane Ighil, le directeur technique nationale assisté de Mustapha Biskri entraîneur de l’a sélection nationale espoirs et de Lakhdar Belloumi..

e match se déroulera le 4 septembre au Stade Ahmed Zabana à 20h30.


E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN En20debout1fc

Liste des joueurs convoqués:

Mezair Mohamed Hichem - Ousserir Mohamed - Yacef Hamza - Benatia Abdelmadjid- Metref Hocine - Achiou Hocine - Hadj Aissa Lazhar - Benhamou Mohamed - Brahami Mohamed Fadil - Belhadj Nadir - Bouguera Madjid - Yahia Antar - Madouni Ahmed Réda - Meniri Mehdi - Cherrad Abdlemalek - Arrache Salim - Mansouri Yazid - Kraouche Nacereddine - Ziani Karim - Mamouni Maamar - Boutabout Mansour - Saifi Rafik ~~

SOURCE : FAF NEWS
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: Re: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN EmptyVen 26 Aoû - 1:12

marchedrapo marchedrapo marchedrapo marchedrapo
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: Re: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN EmptyMer 31 Aoû - 23:21

Citation :
équipe nationale - forfait de Cherrad et Kraouche

Madouni, Saïfi et Ziani présents



Tous les joueurs locaux, Mezaïr, Ousserir, Yacef, Metref, Achiou, Benatia et Hadj Aïssa, sont sur place. Chez les joueurs professionnels, on enregistre la venue de Madouni et Saïfi. Hier, en fin d’après-midi, sont arrivés Aarach, Ziani et Brahami, en attendant Belhadj, Bouguerra et Antar Yahia. Deux joueurs ont confirmé leur non participation pour cause de blessure, il s’agit de Cherrad et Kraouche. A priori, il n’y a pas de joueurs indisponibles pour cause de blessure si l’on se fie à l’entrain des joueurs au cours de ces séances menées tambour battant par le staff technique. Les dix-sept joueurs présents s’entraînent, conformément au programme tracé par le staff technique. Le groupe a effectué, hier, un biquotidien, le matin au complexe sportif de la 2ème Région Militaire et l’après-midi au stade Ahmed Zabana. Aujourd’hui, les Verts s’entraîneront le matin sur place en salle et l’après-midi sur le même stade. Pour ce match face au Nigéria, c’est sûr qu’il constitue une belle occasion pour les nôtres de se racheter après le semi-échec concédé devant le Zimbabwe.

Contrairement au diktat imposé précédemment par Fergani qui a constamment décrété un huis clos pénalisant, les journalistes, de même quelques fidèles supporters, ont pu assister aux séances programmées au stade Zabana. La présence de ces derniers a même été fort bien appréciée par les joueurs, qui «sentent» que le public oranais, en dépit de la déception éprouvée après le ratage contre le Zimbabwe, est fort bien disposé à les soutenir dans leur quête de victoire face aux «Green Eagles».

A propos de la qualification à la CAN-2006, la problématique réside dans le fait que nos représentants ne sont plus maîtres de leur destin. Ce match Algérie - Nigéria est plus décisif pour le Nigéria pour la qualification au Mondial-2006, que pour les «Verts» qui ont pratiquement perdu toutes leurs chances pour la prochaine édition de la CAN en Egypte, à moins d’un miracle. Mathématiquement, l’équipe nationale garde encore un espoir très minime qu’elle tentera de préserver à l’occasion des deux dernières rencontres face au Nigéria et au Gabon. «Sincèrement, je pense que l’échec subi en début de la compétition a été préjudiciable quant aux chances de qualification de l’EN. Les trois points perdus à Annaba valent leur pesant d’or et ont faussé tous nos calculs. Nous sommes là, pour défendre et honorer les couleurs nationales et gérer une situation pour laquelle nous ne sommes nullement responsables», tient à préciser Belloumi. Il est certain que la tâche des coéquipiers de Madouni ne s’annonce guère aisée, face à des adversaires traditionnellement difficiles à manier, mais les nôtres affichent un telle détermination, qu’une victoire, bien que tardive sur le plan comptable, serait la bienvenue, ne serait-ce que pour satisfaire ce public algérien, si chaleureux mais sevré de victoires. Belloumi ajoute que tout le monde doit se préparer et se concentrer pour cette rencontre. «Nous ne disposons d’aucune information sur la composante du Nigéria, mais cela ne nous empêche pas de travailler. Ceci ne constitue nullement un problème pour nous en tant que staff technique.

Ce qui nous intéresse, c’est notre équipe et nos joueurs qu’on doit préparer pour bien négocier ce match. Ce qu’on souhaite, c’est l’apport de notre public qui doit se monter compréhensif à l’égard de cette jeune équipe qui a plein d’avenir», nous a-t-il affirmé.

A propos de l’équipe nigérianne, rien ne filtre concernant son arrivée ou sa composante, hormis cette dépêche en provenance de Lagos et qui annonce une blessure du stratège Okocha, lors d’un match de la quatrième journée du championnat d’Angleterre qui a vu son équipe Bolton s’incliner face à West Ham. Okocha, serait, selon la fédération du Nigéria, remplacé par le jeune John Mikel Obi.


in QUOTIDIEN D'ORAN

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Algeriepourvtoujours5jgE N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Algerieflagg5es

marchedrapo ONE TWO THREE VIVA ALGERIE marchedrapo

.........................
BOULEVARD BOY
AU PORTUGAL
......................
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: Re: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN EmptyJeu 1 Sep - 15:41

Citation :
Le ministre de la Jeunesse et des Sports chez les Verts

Guidoum: «ceux qui veulent éliminer le jeune athlète algérien seront éliminés»



Monsieur Yahia Guidoum, ministre de la Jeunesse et des Sports, de retour de la visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Mascara, accompagné du wali de Mascara et du P/APW, M. Omar Stambouli, de M. Miloud Chorfi porte-parole du RND, a rendu visite hier après-midi à l’équipe nationale de football dans son lieu de résidence à Oran.

En présence de MM. Maâmar Benafla, DJS d’Oran, de Hadj Bensekrane, président de la LRFO, chef de délégation, des membres du staff technique, Ighil Méziane, Mustapha Biskri et Lakhdar Belloumi et de son conseiller, Karim Maroc, Yahia Guidoum a salué l’ensemble des joueurs, touchés par les propos d’encouragement.

Rassuré par les réponses donnés par Karim Ziani et Rafik Saïfi, au nom de leurs coéquipiers, à propos de l’excellent moral du groupe et du bon déroulement du regroupement, le ministre a dans une courte déclaration exhorté les joueurs à se surpasser pour répondre à l’attente du public. «J’espère qu’il y aura la réconciliation avec le public algérien pour faire de cette rencontre face au Nigéria un nouveau départ et redonner confiance aux Algériens» dira-t-il, avant d’ajouter «vous avez la chance de représenter l’Algérie, une Algérie qui gagne, une Algérie qui renaît de ses cendres. La page est tournée. Je m’engage à redonner espoir et vous promets que beaucoup de choses changeront. Vous êtes l’exemple de ce qui fait l’âme d’un peuple», conclura-t-il à l’adresse des joueurs.

Répondant à nos questions, Guidoum a tenu à préciser: «je suis décidé à faire bouger le football algérien et à le faire sortir du marasme dans lequel il se trouve. Les intérêts supérieurs du pays doivent primer sur toute autre considération». Le ministère oeuvre, dira-t-il, à «restituer le sport aux sportifs». «Ceux qui veulent éliminer le jeune athlète algérien seront éliminés. Il ne pourrait y avoir de développement du sport algérien sans la formation. Ce football est victime de sa formation et c’est pour cela que je viens d’inaugurer deux écoles dans les wilayas de Mascara et d’Oran. En ouvrant des écoles, l’Etat qui met de l’argent, investit dans l’homme. Il n’y aura plus de fuite de responsabilités. Nous ne sommes pas là à négocier les rapports, nous devons nous réconcilier avec le sport national», ajoutera-t-il.

A propos des joueurs émigrés le ministre dira: «il n’y a pas de joueurs émigrés, il y a des Algériens qui sont nos enfants, les enfants de l’Algérie».

Comme on le constate à travers les propos de Guidoum, son ministère est décidé à prendre le taureau par les cornes comme on dit, et une véritable révolution qui touchera le sport algérien en général et le football en particulier, est à prévoir très prochainement.

Boumaza H. Et Zeggai M.
le quotidien d'oran
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: Re: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN EmptyJeu 1 Sep - 15:43

Citation :
Bouguerra et Belhadj rejoignent le groupe



Belhadj et Bouguerra sont arrivés avant hier par le vol de Lyon à 23 h 20. L’effectif est composé de dix-neuf joueurs en raison de la défection de dernière minute de Kraouche, Cherrad et Antar Yahia. Biskri, l’un des entraîneurs nationaux, affirme que le groupe travaille dans la sérénité et d’arrache-pied pour réussir ce match. Biskri s’est étalé sur la non convocation de certains éléments dont l’absence ne risque pas de perturber le groupe. Jusqu’à hier après-midi, le staff technique national n’a pris aucune décision pour remplacer les absents. Biskri s’est dit très satisfait des conditions de travail et de l’infrastructure hôtelière et sportive. «Le terrain du stade Ahmed Zabana est jouable», nous a-t-il dit.

A propos de l’état d’esprit qui anime la composante de l’équipe nationale, l’ex-driver du NAHD, affirme qu’il règne une bonne ambiance et que les joueurs sont décidés à réagir, «ils sont animés d’une réelle volonté pour se racheter avec le public après ce nul du Zimbabwe. Ils l’ont démontré lors des séances d’entraînement». Concernant la préparation, le programme tracé par le staff technique est respecté à la lettre. Quant au Nigéria, Biskri ne veut pas se focaliser sur l’équipe adverse ou sur la participation ou non de Okocha. «Nous allons jouer contre le Nigéria. Psychologiquement parlant, la pression est beaucoup plus dans le camp adverse. A nous d’exploiter cette situation pour prouver notre valeur d’abord et signer une victoire de prestige ensuite. C’est ce qui est très important pour notre sport-roi. Il est de notre devoir d’entamer sereinement cette rencontre. Nous avons un match international, il faut gagner. Nous allons jouer nos chances à fond. Pour diverses raisons, nous devons sortir vainqueurs de ce match. C’est vrai que tous les matches sont difficiles, mais si l’on prend en exemple le match de l’aller, on ne devait pas perdre. C’est vous dire que notre équipe possède les moyens de tenir le coup avec les grosses cylindrées. Nos joueurs doivent démontrer des capacités techniques pour prétendre être à la hauteur de l’attente du public algérien», affirmera Biskri.

A propos de l’arrivée du Nigéria, c’est le statu quo. Du côté de Lagos, on parle de la défection de Okocha, mais selon notre source, on a appris que le meneur de jeu nigérian de Bolton fait bel et bien partie des joueurs convoqués pour ce match. Avec lui, on annonce dans la liste officielle les présences de Martins Obafe, Utaka John, Lawal Garba, Obuma Wilson et Kanu.

M. Zeggai
quotidien d'oran
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: Re: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN EmptyJeu 1 Sep - 19:08

Tout reste à revoir et à reconstruire, le chemin risque d'etre épineux encore et encore...
Allez jsmb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty
MessageSujet: Re: E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN   E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E N :Algérie- Nigeria /Convocation des joueurs de l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAN-CM2006] ALGERIE-NIGERIA 2-5
» MSP Batna -JSM Bejaia 2-0[avant-match live apres-match]
» Les acniens joueurs de la JSMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser