Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!

Aller en bas 
+3
tahir 1
maximiliano
boulevard boy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:16

rastacool a écrit:
origine du mots berbers????
je suis de bejaia et je ne suis pas berbere c'est con non???!!!
boulet 2
oui tu a raison , les bérbéres sont les habitants d'origine de l'afrique du nord , et tout ceux qui habite béjaia ne sont pas des bérbéres , comme aussi tout ceux qui habite TIZI OUZOU ne sont pas des kabyles et pourtant ils sont fiérs de leurs J.S.Kabylie !
Allez jsmb
BOULEVARD BOY
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 23:30

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Berbere0cz
bérbére et fier de l'étre
Allez jsmb
boulevard boy
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 18:57

excusez moi mais je veux pas me mettre a l'histoire tout ça me parrait normale "boulvard boy "que tu te revendique berber c'est ton droit mais
si moi je suis neé a bejaia mon pere aussi mon grand pere aussi ,ben arriere grand pere aussi t je ne sais pas depuis combien de generation nous sommes ici moi et ma famille"arrivistes" comme tu l"a dit mais je croix qu'on l'une des familles les plus anciennes et le plus connue de bejaia a part ça je parle le bougiote je ne sais pour quelle raison??!!!
a savoire, mais la seul chose que je sais de mon infime connaissance de l'histoire c'est que le mots "berbers" c'estait en premiers le noms des habitants de rome 'italie" pour cause se nom a été donneé aux italiens pars les grecs "berbers qui veut dire peuple qui parle autre chose que le grec "alors qon les romaiuns sont entré en afrique du nord ils ont trouvé un peuple qui ne parle pas la meme langue qu"euxet ils ont donné le nom "berbers"pour se demarassé du leurs
alors ne me dit pas ceux qui ne sont pas berbers sont des "arivistes"parceque ma faimille est la depuis tants de siecles
et je saurais jamais pk?? je parle bougiotes pas le kabyle????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 20:35

tu a mal compris "ya khouya l'aaziz" , moi aussi je parle bougiotte , et je ne t'ai jamais dis que tu étais arriviste par ce que je ne te connais méme pas et je ne connais pas tes origines , comment je pourais me pérmétre de te dire une chose paréil ....!!!et bien sache que moi aussi comme mes parents , mes grands parents et mes arriéres et arrieres grands parents sont bougiotte , mais dire que le bérbére dépant de sa langue et bien tu te trampe ...!, si aujourd'hui nous parlant bougiotte c'est par ce que nous sommes musulmans et c'est l'islam qui a fait que nous parlans bougiotte mais nous somme jusqu'a preuve du contraire des bérbéres , habitant originaux de l'afrique du nord , nous sommes tout aussi bérbéres que les chaouis qui ne parle pas bougiotte , tout aussi bérbére que les touarégs qui ne parles pas bougiotte , et tout aussi bérbére que les kabyles de tunisie de lybia et du maroc qui pourtant ne parle pas bérbére !
...et puis l'histoire c'est des hommes qui l'écrive et parfois les hommes font des érreurs ...mais moi je suis, fiér quand les historiens portugais et éspagnoles écrivent que c'est grace à l'invasion des bérbéres musulmans(à leurs téte le valeureux TARIK le bérbére) que la région ibérique a connu son apogé en létérature , déffirentes sciences et médecine ..!!
...alors je le redis YA KHOUYA L'AZZIZ, " je suis bougiotte bérbére et fiér de l'étre , et je suis fiér de ma JSMB Musulmane et Bérbére"
salutation sportive
Allez jsmb
BOULEVARD BOY


JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Bejaiaphoto054sv
Revenir en haut Aller en bas
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 23:00

rastacool a écrit:
excusez moi mais je veux pas me mettre a l'histoire tout ça me parrait normale "boulvard boy "que tu te revendique berber c'est ton droit mais
si moi je suis neé a bejaia mon pere aussi mon grand pere aussi ,ben arriere grand pere aussi t je ne sais pas depuis combien de generation nous sommes ici moi et ma famille"arrivistes" comme tu l"a dit mais je croix qu'on l'une des familles les plus anciennes et le plus connue de bejaia a part ça je parle le bougiote je ne sais pour quelle raison??!!!
a savoire, mais la seul chose que je sais de mon infime connaissance de l'histoire c'est que le mots "berbers" c'estait en premiers le noms des habitants de rome 'italie" pour cause se nom a été donneé aux italiens pars les grecs "berbers qui veut dire peuple qui parle autre chose que le grec "alors qon les romaiuns sont entré en afrique du nord ils ont trouvé un peuple qui ne parle pas la meme langue qu"euxet ils ont donné le nom "berbers"pour se demarassé du leurs
alors ne me dit pas ceux qui ne sont pas berbers sont des "arivistes"parceque ma faimille est la depuis tants de siecles
et je saurais jamais pk?? je parle bougiotes pas le kabyle????

eh oui rastacool!! boulevard boy le berbere m as adopté et moi je suis pas né pas lá a kabylia..!!! je dis q mes ancetres doit etre des berberes parce q j aime algerie e j aime kabylia e j essaie d aprendre Tamazigh. Le bougiotte, j atends de vous visiter pour voir si vous etes des bons profs! j adore d aprendre des langues. elles sont comme de la musique e j aime la musique e votre langue es tres belle.

tu sais le concepte de nation c es plus large q celui de ses parts. Je crois q ces comme l appartenance d une identité mais elle es dans les memes bouts a ses valeurs intimes, a la beauté des paysages q on garde dans son couer meme si on as pas eu la chance de voir et a la solidarité par les droits de cette identité et des droits de se faire écouter , meme dans la diversité. C es pkoi les zimigrants de seconde et de tiers géneration d un payis devienne a aimer la térre d origine de ses ancetres et se mobilisent pour sa reussite a tout de bon..!!

C es ça qui es dans le jeu je crois, pas de restringe mais de partager ce q on es fiér. L amazighithé ça es lá aussi e c fort. meme pour moi qui n'as pas eu la chance de naitre a ton beaux payis.

je te félicite aussi de tes racines, j espere q si j y vais un jour tu profite de mon enthousiasme pour en faire les connaitre a d autres qui sont aussi loin.


Dernière édition par le Ven 17 Déc - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 23:08

bravoooooo portugais
super
Revenir en haut Aller en bas
Madjerie

Madjerie


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 3:48

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Lusitanos

tu sais q nous devons la beauté de nos cheveaux lusitanos a la mélange avec ceux que vous y avez emporté aux temps anciens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 13:16

sahitou,

je voulais juste demander quelles sont les critères d'etre kabyle, avec tt le metissage et le mélange k'il y'a on s'égare trop... je ne pense pas personellement que c la langue qui fait d'une personne un ou faux kabyle, à bejaia y'a des gens qui parlent le bougiote mais la plupart c des vrais bougiotes et des vrais kabyles...

c pas pr offenser quelconque mais on est ts fière d'etre algeriens mème si ds el ghorba les gens se méfient de nous avec tt ce qui se passe en algerie...

tanmirth alikoum
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 16:55

madjerie si tu veux tu peux apprendr toute les langues du mondes mais je suis desolé j'ai pas compris le premiers messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:01

alors tu est fier d'etre berber tu l'a deja dit assez je crois !!!
t le fait que tu soie berber et algerien c'est deja une fierté mais pour le moment je doute de cette appellation berber??? c'est tout la signification est specifique c'est pas precis????[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 20:51

rastacool a écrit:
alors tu est fier d'etre berber tu l'a deja dit assez je crois !!!
t le fait que tu soie berber et algerien c'est deja une fierté mais pour le moment je doute de cette appellation berber??? c'est tout la signification est specifique c'est pas precis????[/b]

OUI , je te comprend cousin , mais si tu veut enrichire tes connaissances sur l'histoire des bérbéres , je peut te proposer quelques ouvrages trés intéréssent qui pourant t'éclairer sur cétte question!
toute mes amitiés "ya khouya l'aaziz woulid béjaia"
Allez jsmb
BOULEVARD BOY
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:06

maximiliano a écrit:
sahitou,

je voulais juste demander quelles sont les critères d'etre kabyle, avec tt le metissage et le mélange k'il y'a on s'égare trop... je ne pense pas personellement que c la langue qui fait d'une personne un ou faux kabyle, à bejaia y'a des gens qui parlent le bougiote mais la plupart c des vrais bougiotes et des vrais kabyles...

c pas pr offenser quelconque mais on est ts fière d'etre algeriens mème si ds el ghorba les gens se méfient de nous avec tt ce qui se passe en algerie...

tanmirth alikoum
tu a raison camarade !!
JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Bejaiaphoto054sv
BOULEVARD BOY
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 15:36

y'a pas de crytére pour l'etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
Contenu sponsorisé





JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!   JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JSMB(1) EL EULMA(0),OH ! QUE C'ETAIT DUR , DUR , DUR ....!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JSMB - MCEl Eulma 2-0 [avant match - apres match]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser