Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty
MessageSujet: AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT   AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT EmptySam 26 Fév - 22:20

INTERVIEW DE AZZEDINE AIT DJOUDI (ENTRAINEUR DE LA JSMB) ;

Après avoir vécu deux saisons exceptionnelles avec à la clé un doublé (à la tête de l’USMA) et un titre (avec la JSK), Azzedine Aït Djoudi a entamé un nouveau challenge avec la JSM Béjaïa où il a été chargé de reconstruire un club qui a connu une période noire marquée par une lamentable relégation. Un peu moins médiatisé depuis son départ de la JSK, Aït Djoudi n’en demeure pas moins un des chefs de file de cette génération de jeunes entraîneurs qui a apporté un souffle nouveau au football algérien, et ce, malgré de nombreuses difficultés pour travailler.

— La JSMB est à dix points d’une place pour l’accession...
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut perdre espoir. Il reste encore douze journées et un écart de dix points n’est pas vraiment impossible à réduire avec la victoire à trois points.
— Vous croyez vraiment que l’accession est possible cette saison ? Ecoutez, moi quand j’ai pris en main la JSMB, elle était dans une situation délicate. Il fallait reconstruire et je pense sincèrement qu’il y a un léger mieux aujourd’hui. A mon arrivée, Béjaïa était décimée et amorçait une vertigineuse descente aux enfers. Donc, le premier objectif, c’était de redonner une âme et un esprit conquérant à l’équipe. En toute modestie, je pense avoir réussi à le faire. Maintenant, il est évident que nous jouerons nos chances pour l’accession jusqu’au bout.

Lors de ces deux dernières saisons, vous avez remporté un doublé avec l’USMA et un titre avec la JSK. Avec Béjaïa, ce sera plus difficile ?Oui, mais on ne peut pas comparer la JSMB à deux grosses cylindrées de l’élite. D’abord, le budget de la JSMB est loin d’être celui de la JSK et de l’USMA. Ensuite, il ne faut pas oublier que ces deux équipes renferment les meilleurs joueurs du pays.
Avez-vous constaté une différence de niveau entre la première et la deuxième division ? Il y a une nette différence aussi bien sur le plan du volume de jeu, du rythme et des tactiques. La division Une est bien supérieure.
— La JSK vient de changer de coach. Cela vous inspire- t-il une réflexion ? Je crois que j’ai trop parlé de la JSK. C’est un club qui m’est cher et qui continue son bonhomme de chemin. Je n’ai pas à commenter ce qui s’y passe.
Que pensez-vous de ces entraîneurs étrangers qui commencent à venir en masse en Algérie ? Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et ma position n’a pas changé. Moi, je suis pour les techniciens qui ramènent un plus, c’est-à-dire ceux qui ont entraîné de grands clubs ou tout au moins qui ont une carte de visite assez étoffée.
Est-il vrai que vous avez été sollicité par des clubs de l’élite alors que vous êtes toujours en poste à Béjaïa ? Oui, je le confirme. J’ai été sollicité mais si je suis venu à Béjaïa, c’est parce que je me suis engagé jusqu’à la fin de la saison avec M. Tiab, le président de la JSMB, qui est un homme remarquable que je ne saurais trahir. Ceci dit, j’ai été très honoré par les sollicitations.
On parle souvent de l’arbitrage en ce moment. Est-ce que vous avez un commentaire à faire sur ce sujet ? Par deux fois, la JSMB a été victime d’erreurs d’arbitrage. Sur deux rencontres, on a sifflé des penalties contre nous à la dernière minute. Cela nous a coûté des points, mais je ne veux pas dire que tous les arbitres sont mauvais. Au contraire, il y en a qui sont excellents.
Certains ont accusé Medjiba d’être à l’origine de désignation d’arbitres “orientées” ?Moi, je dis que l’arbitrage est un corps et s’il y a des problèmes, ils ne peuvent pas être imputés à un seul homme.
— Avec Neggazi et Menad, vous constituez une nouvelle génération de jeunes entraîneurs qui semblent assurer la relève...
Oui, mais pour qu’il y ait une bonne relève, il faudrait en finir avec cette valse frénétique des entraîneurs. En Europe, par exemple, on laisse l’entraîneur travailler.
Mais il saute en cas de mauvais résultats ?C’est une tendance dans tout le football mondial. C’est toujours l’entraîneur qui saute mais après une série de mauvais résultats. En Algérie, c’est différent. Il suffit de perdre un seul match et vous êtes sur la sellette. Alors comment voulez-vous travailler correctement dans ces conditions ?
— En quelques années, vous avez étoffé votre palmarès au point même d’être désigné comme le meilleur coach algérien. Il ne vous reste plus qu’à espérer l’E.N. ?
Je vais être sincère avec vous. Moi, je dis l’EN pourquoi pas ? J’estime que ce serait l’aboutissement suprême de mon métier d’entraîneur et un grand honneur pour moi que de diriger la sélection nationale. Tout entraîneur qui se respecte rêve de diriger un jour l’EN. Alors, je ne vais pas faire preuve d’hypocrisie ou de fausse modestie. Moi, la sélection ça m’intéresse !
Propos recueillis par H.B.

lesoirdalgerie

........................
BOULEVARD BOY
Revenir en haut Aller en bas
JSK th'assirem




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2004

AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty
MessageSujet: Re: AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT   AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT EmptyDim 27 Fév - 21:24

JSMB/Aït Djoudi commente la défaite face à l’US Biskra

“Le score ne reflète pas la physionomie de la partie”

En s’inclinant avant-hier dans la capitale des Zibans face au leader biskri par (3-1), la bande à Aït Djoudi a sérieusement compromis les derniers espoirs d’accession qui ont refait surface, pourtant, suite au succès des Vert et Rouge face à l’A Bousaâda où ils ont laissé une grande impression.

Par cette honorable prestation et l’effort déployé par la direction du club, en procédant au paiement des quatre primes de matches, juste à la veille de ce déplacement, on croyait que les camarades de Boudahouche sont bien partis pour déjouer les pronostics face au leader mais en vain.
Encore une fois, la JSMB n’a pas dérogé à la règle en “confirmant” sa fragilité à l’extérieur. “Je ne comprends rien !
C’est à croire qu’il y a deux équipes, celle qui joue à domicile, et une autre totalement différente qui évolue à l’extérieur”, a commenté à chaud le technicien bédjaoui qui reste, au-delà du résultat technique, satisfait de l’effort fourni par son groupe. “Nous avons fait une excellente première période en se créant même des occasions de scorer.
Le tournant de la rencontre était le premier but inscrit par notre adversaire. Alors que leur attaquant était en position d’hors-jeu, cette réalisation entachée d’irrégularité a déstabilisé mon équipe qui voyait ainsi son effort se volatiliser injustement.
Ajouter à cela, la blessure d’Ousmaïl et l’expulsion de Benamara survenue au moment où notre équipe commençait à s’organiser pour refaire son retard juste après le premier but biskri”, nous a-t-il expliqué, non sans regrets, puisque “notre équipe n’a pu se remettre de ce but et revenir dans la partie. Pis encore, nous avons encaissé deux autres buts”, a-t-il ajouté avec beaucoup d’amertume.
Maintenant que les choses sont malheureusement devenues plus claires pour le club des Hammadites, l’accession n’est presque plus à l’ordre du jour. Même si, mathématiquement, tout reste possible, la JSMB dispose d’assez de temps pour préparer d’ores et déjà la saison prochaine. Donc le fait de connaître tôt son sort peut constituer un avantage, à condition que les dirigeants des Vert et Rouge s’y mettent sérieusement, en tenant compte de toutes les expériences passées de manière à ne pas retomber dans les mêmes travers.
Aït Djoudi semble après cet enième échec, se rendre à l’évidence. “Aujourd’hui, on n’a presque plus le moindre espoir d’accéder. Il serait plus juste de penser à mettre en place une équipe pour préparer la saison prochaine”, a-t-il conclu.
Une question mérite d’être posée : quelle décision prendra la direction du président Tiab quant à l’objectif du club pour les 10 rencontres restantes ? Car un plan de gestion s’impose.

La depêche de kabylie
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty
MessageSujet: Re: AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT   AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT EmptyDim 27 Fév - 22:59

merci "JSK th'assirem" et bon courage pour la JSK ce lundi !

AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Jsmbrbrejskabylie6cg


JSMB - JSK LE DERBY DE LA KABYLIE


..................................
BOULEVARD BOY



AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT 2fileskabyles9bhAZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Femmekabyle52hq
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty
MessageSujet: Re: AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT   AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT EmptyLun 28 Fév - 15:59

Allez jsmb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty
MessageSujet: Re: AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT   AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT EmptyMar 1 Mar - 0:28

Allez jsmb Allez jsmb Allez jsmb Allez jsmb Allez jsmb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty
MessageSujet: Re: AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT   AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MADE IN AZZEDINE AIT DJOUDI
» Entretien avec Ait Djoudi
» Interview d'Ait Djoudi (JSMB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser