Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien avec Ait Djoudi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

Entretien avec Ait Djoudi Empty
MessageSujet: Entretien avec Ait Djoudi   Entretien avec Ait Djoudi EmptyJeu 28 Oct - 22:31

Portail JSMB a écrit:

Entretien avec Azzedine Aït Djoudi (Entraîneur de la JSMB)
«Retrouver le goût de la victoire»


Juste après avoir quitté le CABBA, Aït Djoudi se retrouve à la JSMB à la veille du derby de la Soummam que toute la ville de Bejaia attend depuis sept ans. Dans cet entretien, il nous parle des raisons de son départ de Bordj et de son objectif avec sa nouvelle équipe.

Avant tout, revenons, si vous voulez, à votre courte expérience avec le CABBA. Quelles sont les véritables raisons de votre départ?
En gros, c’est la situation financière catastrophique, dans laquelle se trouve le club, qui m’a poussé à rendre le tablier. Les joueurs qui n’ont pas perçu leurs dus ne pouvaient plus suivre le rythme, d’autant plus qu’une forte pression pesait sur eux. L’état psychologique dans lequel, ils se trouvaient ne leur permettait pas d’avoir une progression normale. D’autre part, la lenteur avec laquelle on a procédé au règlement du problème, a créé la perturbation et le désespoir au sein de l’équipe. J’ai donc annoncé mon départ une première fois en donnant un ultimatum aux dirigeants du club. C’était une manière de tirer la sonnette d’alarme, afin que les amoureux du CABBA prennent en charge le problème pendant qu’il était temps. Lorsque j’ai constaté que les virements tardaient à se faire et que les dettes du club étaient assez conséquentes, j’ai préféré partir. Je tiens cependant à dire que le CABBA possède un effectif qui pouvait réaliser un bon parcours.

Vous optez pour la JSMB, une formation de division II, alors que vous aviez des offres émanant de clubs de l’élite. Comment expliquez vous ce choix ?
C’est vrai que j’avais des offres assez intéressantes de clubs de première division. Cependant, je ne pouvais pas les accepter pour ne pas frustrer mes collègues entraîneurs qui pensaient que j’allais prendre leurs places. Et à ce sujet, je tiens, si vous permettez, à souligner qu’à l’exception de la JSK avec laquelle je voulais poursuivre le travail déjà entamé, je n’avais pas l’ambition de prendre d’autres teams. Pour revenir à mon choix, j’ai opté pour une équipe qui a des ambitions et qui veut à tout prix retrouver l’élite. Par ailleurs, j’ai envie de vivre d’autres sensations

Mais selon nos sources, la JSMB souffre aussi d’un manque de moyens…
Pas autant que le CABBA. A la limite, à la JSMB, il y a une structure et des dirigeants au chevet de leur équipe. C’est un club qui a des traditions, aussi. Au CABBA, il y a aussi de bonnes volontés, mais ce n’était plus possible de continuer.

Prendre l’équipe à une semaine seulement du derby de la Soummam est une mission, un peu, casse-cou. Quel est le défi que vous voulez relever ?
Lors des dernières séances d’entraînement, j’ai beaucoup discuté avec les joueurs. Je leur ai dit qu’il fallait à tout prix retrouver le goût de la victoire. Ils ont été réceptifs à mon discours. Donc, quel que soit le prochain adversaire, on est tenu de vaincre pour mettre fin à cette série de défaite. Trois échecs de suite pour la JSMB, c’est trop.
L’équipe doit recommencer à gagner pour revenir en course.

Quels ont été les objectifs fixés par les dirigeants de la JSMB ?
À la JSMB, il y a un seul objectif, à savoir l’accession. Maintenant, si cet objectif est concrétisé, on pourra envisager l’avenir de l’équipe en division I avec des ambitions à la mesure des moyens du club

Horizons du 19 oct. 04.

Espérons qu'avec un entraineur comme lui la JSMB soit promue Wink Smile thumright
Revenir en haut Aller en bas
feneq

feneq


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 27/10/2004

Entretien avec Ait Djoudi Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ait Djoudi   Entretien avec Ait Djoudi EmptyVen 29 Oct - 1:48

ait djoudi est un tres grand entraineur avec lui votre peut aisement acceder
Revenir en haut Aller en bas
Morad

Morad


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 26/10/2004

Entretien avec Ait Djoudi Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ait Djoudi   Entretien avec Ait Djoudi EmptyVen 29 Oct - 11:28

oui c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Ait Djoudi Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ait Djoudi   Entretien avec Ait Djoudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Ait Djoudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'Ait Djoudi (JSMB)
» MADE IN AZZEDINE AIT DJOUDI
» AZZEDINE AIT DJOUDI A COEUR OUVERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser