Soummam News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soummam News

Soummam Vallée l'infos au quotidien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]

Aller en bas 
+3
KIWI
Atlantis
rastacool
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 22:14

Mourinho Accueilli En Ennemi


Une quinzaine de supporters de Barcelone ont réservé un accueil très chaud à José Mourinho, dimanche, lors de l'arrivée en Catalogne de la délégation de Chelsea, avant le huitième de finale retour de Ligue des champions programmé mardi. Le technicien portugais a été reçu par des crachats, des insultes ou des mots ironiques. « Traducteur, traducteur », ont par exemple scandé les supporters, en référence au passé de Mourinho, qui a débuté sa carrière comme technicien-interprète auprès de Bobby Robson au Sporting Portugal puis... à Barcelone, avec qui Mourinho a remporté par procuration la Coupe des coupes 1997 devant le Paris-SG (1-0).

Mourinho a d'abord feint l'indifférence, écouteurs sur les oreilles, avant de gagner le bus de l'équipe. De là, il a applaudi et envoyé des baisers à ces individus. Ceux-ci reprochent à Mourinho son attitude la saison dernière après le match Barcelone - Chelsea (2-1), quand il avait déclaré avoir vu Frank Rijkaard pénétrer dans le vestiaire de l'arbitre Anders Frisk à la mi-temps. Ils ont mal encaissé, aussi, ses propos sur Lionel Messi après le match aller il y a deux semaines. Mourinho avait laissé entrendre que l'Argentin en avait rajouté sur l'action qui a débouché sur l'expulsion d'Aisern Del Horno.

Cet accueil a servi à la presse catalane pour faire la "une" lundi. «L'ennemi le plus détesté», titrait "Sport". Le «Show de "Mou"», affichait "El Mundo Deportivo".
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 22:17

Real - Ronaldo dans le groupe


Ronaldo , le buteur brésilien du Real Madrid écarté du groupe le week-end dernier pour le derby face à l'Atletico, a cette fois été retenu pour affronter Arsenal, en match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions. Le joueur se voyait reprocher de faire passer ses propres intérêts avant ceux de l'équipe. Il était notamment la cible des supporters madrilènes et s'en était plaint. L'Italien Antonio Cassano l'avait remplacé contre l'Atletico et avait inscrit le premier but des Merengue.

Ronaldo, qui a inscrit 10 buts en 17 matches de championnat, n'a joué qu'un match de Ligue des champions cette saison en raison de blessures ou de suspensions. C'était au match aller, face à Arsenal. Zinedine Zidane et Ivan Helguera , légèrement touchés lors du derby, sont également dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 22:46

Rijkaard : «Applaudir Mourinho»


Avant le choc face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Frank Rijkaard préfère calmer le jeu. Face à Jose Mourinho, grand spécialiste de la polémique, l'entraîneur du FC Barcelone demande au public de faire preuve de fair-play mardi soir.

José Mourinho a pimenté le match de mardi avec ses déclarations accusant Messi de "faire du théâtre" après le match aller. Il a été insulté dimanche à l'aéroport et lundi dans la rue. Quel sort va lui réserver le Camp Nou ?

J'espère que le public n'insultera pas Mourinho. J'espère qu'ils l'applaudira. C'est un grand entraîneur. Peut-être le meilleur en ce moment. Il a travaillé au FC Barcelone (en tant qu'adjoint de Bobby Robson). Il a vécu ici. Il a des amis ici. C'est une occasion en or que notre public a là de montrer l'exemple.

Pensez-vous que Lionel Messi puisse être sous une trop grande pression en raison des déclarations de José Mourinho ?

Non, pas du tout. Je ne m'inquiète pas pour lui. Cela peut être une motivation supplémentaire. Il est très concentré sur le match.

L'entraînement de Chelsea a été accessible à la presse tout le temps, celui de votre équipe seulement quinze minutes. Vous avez quelque chose à cacher ?

Non, c'est la procédure classique. Nous la respectons. En plus, il y a toujours beaucoup de tension avant ce genre de match. Beaucoup de photographes autour du terrain. Je veux juste travailler sans tout ce monde autour. Avoir un peu de tranquillité pour mes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 23:09

Chelsea : Mourinho a un plan « anti-Messi »


A 24 heures du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Barcelone et Chelsea, l'entraîneur des Blues, José Mourinho, a indiqué comment neutraliser le petit prodige argentin du Barça, Lionel Messi. En utilisant le « double marquage ».


José Mourinho (entraîneur de Chelsea)


Le meilleur moyen d'arrêter Messi est, quand vous jouez à onze contre onze, de recourir au double marquage. Si vous jouez à dix contre onze, vous n'avez que très peu de possibilités (de le stopper) car vous n'avez pas de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 23:11

Le programme des huitièmes de finale

Bayern Munich (ALL) - Milan AC (ITA)
Ajax Amsterdam (PBS) - Inter Milan (ITA)
Werder Brême (ALL) - Juventus Turin (ITA)
Benfica Lisbonne (POR) - Liverpool (ANG)
PSV Eindhoven (PBS) - Lyon
Real Madrid (ESP) - Arsenal (ANG)
Chelsea (ANG) - FC Barcelone (ESP)
Glasgow Rangers (ECO) - Villarreal (ESP)

les matchs auront lieu les 21 février et 8 mars 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 23:16

ARSENAL / ARSENE WENGER :
« Nous voulons terminer le travail »


A l’instar de Liverpool l’an dernier, Arsenal se prend à rêver à un parcours parfait pour sauver sa saison. Les Gunners doivent d’abord se débarrasser du Real Madrid. « Une grande équipe qui ne déroulera pas le tapis rouge devant nos pieds pour nous laisser gagner », a prévenu Arsène Wenger.


Arsène Wenger, comment abordez-vous ce match retour face au Real Madrid ?

Ce match est énorme pour nous. On l'a bien préparé avec la victoire à Fulham. Il y a un danger néanmoins : que les gens pensent que la qualification est d'ores et déjà acquise. Mais je ne crois pas que les joueurs pensent cela. Ils savent que le Real Madrid est toujours une équipe dangereuse, qui nous rendra les choses très difficiles et qui peut marquer à tout moment.

Le fait que vous comptiez un but d’avance change-t-il beaucoup la donne ?

Je dois prendre en compte le fait que le Real devra sortir et produire du jeu pour remonter son retard. Mais je pense qu'il serait mauvais de ne faire que défendre pour préserver notre avantage. Il faut essayer de gagner le match.


Que vous inspire ce match retour ?

J'étais confiant avant le match aller parce que pour la première fois depuis longtemps, nous n'avions pas de pression. Cette fois, la pression sera divisée. Il faudra gérer ça. Mais je suis toujours confiant. L'ambiance sera un plus pour nous mais le fait que la pelouse d'Highbury est moins large que celle de Bernabeu sera un avantage pour eux. Ils sont très bons techniquement dans des petits espaces alors que nous sommes peut-être plus mobiles qu'eux.

Quel est le piège principal dans lequel vous pourriez tomber ?

Un seul match, c'est si fragile. Nous ne pouvons pas nous permettre de croire que le travail est fini. Mais nous voulons terminer le travail. Je suis confiant que nous nous qualifierons. Mais il faudra une très grosse performance de mon équipe car le Real ne déroulera pas le tapis rouge devant nos pieds pour nous laisser gagner.


« Un coup d’accélérateur dans notre saison »



Pensez-vous que la démission de Florentino Perez puisse perturber les Madrilènes ?


Je ne pense pas que le départ du président Perez ait eu un gros impact sur l'équipe. C'est tellement une grande équipe qu'elle sait rester concentrée. Je regrette la décision de Perez. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il a toujours agi avec beaucoup de classe à chaque fois que j'ai eu affaire à lui.

Peut-on comparer le Arsenal de cette saison au Liverpool de la saison passée ?

Oui, je crois que nous sommes aussi forts que le Liverpool de l'an dernier. Et je pense que nous pouvons être présents au Stade de France le 26 mai pour la finale de cette Ligue des Champions. Mais nous sommes seulement en huitièmes de finale.

Refaire le coup de Liverpool est forcément dans un coin de votre tête…
Cela ne tient qu'à nous de faire pareil et je suis confiant que nous réussirons. C'est encore loin mais il y a vraiment un coup à jouer pour nous, notamment parce que nous ne jouons plus la Coupe d'Angleterre, qui nous avait toujours pompé beaucoup d'énergie ces dernières années.


Que représenterait une qualification face au Real à vos yeux ?

Eliminer le Real Madrid serait un coup d'accélérateur dans notre saison. Pour moi, cette équipe a un énorme potentiel. Elle grandit ensemble un peu plus chaque jour, après chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:47

FC BARCELONE - CHELSEA


Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Chelseadrogbabarcelone0603067e

A Chelsea de jouer

FC BARCELONE


Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictobarcelone3kk

Le groupe

Frank Rijkaard se passe des services de Santiago Ezquerro, Maxi López et Gabri García. Absent au match aller, Ludovic Giuly effectue son retour et devrait débuter sur le banc. L’entraîneur barcelonais devrait reconduire le onze de départ qui s’est imposé au match aller.

Les absents

Blessés : Gabri Garcia (cuisse), Xavi Hernández (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ezquerro, Maxi Lopez

Forme du moment

Le FC Barcelone reste sur une victoire samedi en Liga face à la Corogne (3-2). Le Barça est largement en tête du championnat d’Espagne après 26 journées avec dix points d’avance sur le deuxième.

La phrase de... Sylvinho

« Il n'y a pas de risques que nous nous laissions aller ou que nous considérions la qualification comme déjà acquise, surtout face à Chelsea. » (AFP)



CHELSEA

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictochelsea3rq

Le groupe

José Mourinho est parti en Espagne avec un groupe de 19 joueurs. Touché aux ischio-jambiers avec l’Angleterre, Frank Lampard a manqué le dernier match de championnat contre WBA et est du déplacement. Lenny Pidgeley, Glen Johnson, Asier Del Horno et Carlton Cole sont restés en Angleterre et jouent avec la réserve lundi soir.


Les absents


Blessé : Aucun
Suspendus : Del Horno, Essien
Choix de l’entraîneur : Pidgeley, C.Cole, G.Johnson


Forme du moment

Comme les Catalans, Chelsea est à son aise dans son championnat avec une nouvelle victoire samedi sur le terrain de WBA (2-1). Les Blues, leaders de la Premier League, comptent 17 points d’avance sur Liverpool. Les hommes de José Mourinho seront obligés de prendre un minimum de risques pour se qualifier. Chelsea devra marquer au moins deux buts sans en encaisser.

La phrase de... José Mourinho

« Je préfère aller à Barcelone avec un esprit positif. On n'est qu'à 2-1 et on essaiera de faire de notre mieux. » (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:51

Feuille de match

Mardi 7 mars à 20h45

C1 / Huitième de finale retour


FC BARCELONE - CHELSEA

Camp Nou
Arbitre : M.Merk (ALL)

FC Barcelone

Valdes
Oleguer
Marquez
Puyol (cap)
Van Bronckhorst
Edmilson
Motta
Deco
Ronaldinho
Messi
Eto’o


Remplaçants

Jorquera (g)
Sylvinho
Belletti
Iniesta
Van Bommel
Giuly
Larsson

Entraîneur : F.Rijkaard

Chelsea

Cech
Paulo Ferreira
Terry (cap)
Ricardo Carvalho
Gallas
Makelele
Lampard (ou Maniche)
Gudjohnsen
Robben
J.Cole
Drogba



Remplaçants


Cudicini (g)
Huth
Duff
Maniche
Gérémi (ou L.Diarra)
Wright-Phillips
Crespo


Entraîneur : J.Mourinho
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:53

merci atlantis pour le travail que tu fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 21:58

rastacool a écrit:
merci atlantis pour le travail que tu fait !!

De Rien !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:07

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictojuventus7bkJUVENTUS - WERDER BREMEChampion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictowerder1wn


Mardi 7 mars à 20h45

Stadio Delle Alpi

Arbitre : M.Poll (ANG)


Défaite 3-2 à l’aller, la Juventus Turin va recevoir le Werder avec une équipe au complet. Laissés au repos ce week-end en championnat face à la Sampdoria de Gênes (1-0), le Français Lilian Thuram et Mauro Camoranesi vont retrouver leur place de titulaire. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui se remet d'une blessure à un genou et David Trezeguet, touché à une cheville, devraient également être de la partie. Les Allemands risquent donc de souffrir et les deus buts marqués à l’extérieur pourraient bien peser. Surtout que le défenseur central brésilien Naldo, qui souffre des adducteurs, a de grandes chances de manquer à l’appel. Il était d’ailleurs absent lors du déplacement au Bayer Leverkusen (1-1) ce samedi en championnat.

Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:24

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictovillarreal2ox VILLARREAL - GLASGOW RANGERS Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Glasgowrangerslogo9hl


Mardi 7 mars à 20h45

El Madrigal

Arbitre : M.Hamer (LUX)


Avec un match nul 2-2 sur le terrain des Glasgow Rangers, les Espagnols partent favoris pour la qualification. D’autant plus qu'aucune en 19 ans, depuis la victoire de Dundee United à Barcelone en Coupe de l'UEFA, n'est venue s'imposer en Espagne. Pour cette rencontre, Villarreal pourra compter sur un Riquelme en grande forme, ainsi que sur Guille Franco et Diego Forlan. Du côté écossais, on essaie tant bien que mal de combattre une épidémie de grippe. L’entraîneur pourrait récupérer le milieu Thomas Buffel et l’attaquant Peter Lovenkrands. Un doute subsiste encore sur la participation de Namouchi. L’international tunisien s’est blessé à un genou en match de préparation au Mondial 2006 face à la Serbie-Monténégro ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:39

Incorrigible Mourinho

Jose Mourinho n'en démord pas. Chaque rendez-vous d'envergure doit être l'occasion pour lui de mettre le feu aux poudres. Bien évidemment, le déplacement de ses joueurs à Barcelone, mardi, en 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions ne fait pas exception à la règle. Résultat, suite à ses déclarations provocatrices à l'égard de Leo Messi, l'arrivée des Londoniens dans la capitale catalane s'est effectuée dans le plus grand désordre. Une situation dont José Mourinho s'accommode (trop) parfaitement.


"Je veux réaliser le meilleur match de ma vie contre Chelsea pour faire taire Mourinho et ses joueurs." Comme avant chaque grand rendez-vous de la formation londonienne, la tension n'a pas manqué de monter d'un cran à Barcelone. A deux jours d'un 1/8e de finale de Ligue des Champions qui s'annonce explosif entre les patrons d'Angleterre et d'Espagne, le prodige argentin de la formation catalane, Leo Messi, a voulu souhaiter la bienvenue à Jose Mourinho à sa manière, lui qui n'avait pas été épargné par le technicien des Blues, deux semaines plus tôt.

Retour en arrière: à l'aller, Chelsea et Barcelone disputent la 34e minute de jeu sur la pelouse de Stamford Bridge, lorsque Messi est balancé par Asier Del Horno, provoquant ainsi l'expulsion de ce dernier. A l'issue de la rencontre, lors d'une conférence de presse dont il a le secret, l'ex-coach de Porto ne s'était pas gêné pour dénoncer le "grand théâtre" du Catalan, qualifiant ce dernier d'"acteur". Des déclarations mal digérées du côté du Camp Nou et qui promettent un choc retour des plus sulfureux entre les deux géants.

A peine arrivés à Barcelone, Mourinho et ses troupes ont déjà pu faire les frais de la rancœur espagnole. Selon le site officiel du club anglais, "une cinquantaine de supporters qui attendaient l'équipe à l'aéroport, dimanche soir, ont craché en direction de l'entraîneur, tout en exécutant des gestes abusifs à son encontre." Ce à quoi le portugais a répondu par le mépris: "Ecouteurs sur les oreilles, Jose Mourinho a ignoré les insultes et continué sa route comme si de rien n'était", explique le club londonien.


Deco: "Ne pas se laisser embarquer dans une telle folie"

Il faut dire que depuis son arrivée outre-Manche, la saison dernière, l'ex-coach de Porto en a vu d'autres. Que ce soit ses conflits répétés avec Rafa Benitez ou avec Arsène Wenger, le champion d'Europe 2004 n'a pas cessé d'accaparer l'attention des médias. Dernière incartade en date, samedi, sur la pelouse de West Brom, en championnat: suite à l'expulsion, pourtant justifiée, d'Arjen Robben, le fantasque technicien des Blues s'est fendu d'applaudissements provocateurs à l'égard du corps arbitral. Sans compter les mots amers échangés de banc à banc avec son homologue Bryan Robson, ni l'interminable pause prise par Chelsea à la mi-temps du match, largement au-delà du temps normalement toléré.

Des agissements qui ont le don d'agacer les adversaires, comme en témoigne le Portugais Deco, aujourd'hui Barcelonais et qui a fréquenté Mourinho sous le maillot de Porto: "Mourinho s'est créé cette personnalité qui lui permet d'augmenter la tension d'un match ou de provoquer ses adversaires. En tant qu'homme ou que coach, il n'est pas comme ça lorsque vous jouez pour lui. Mais c'est sa façon de préparer les grands matches. Nous ne nous laisserons pas embarquer dans une telle folie."


Rijkaard: "Tout le stade doit applaudir Mourinho"


Les mots du milieu de terrain à l'égard de son ex-mentor sont durs. Ils n'ont pourtant aucune prise sur ce dernier: en conférence de presse d'avant match, lundi, Jose Mourinho, loin de calmer le jeu, s'en est de nouveau pris à Messi et à l'arbitrage: "Si nous jouons à onze, nous pouvons effectuer un double marquage sur lui. A dix c'est impossible", a-t-il déclaré, mettant à nouveau sur le tapis l'incident du match aller.

A l'opposé de son homologue londonien, Franck Rijkaard, lui, a adopté une attitude bien plus pacifique. Revenant sur l'accueil mouvementé de la formation anglaise dans la capitale catalane, le Néerlandais s'est montré des plus clairs: "Il y a peu, Samuel Eto'o a été la cible d'injures. On en a longuement parlé et je condamne toute forme d'insulte. Il faut donc respecter l'équipe adverse et notre public doit rester exemplaire. Tout le stade doit applaudir Mourinho à son entrée sur le terrain." Une belle leçon de fair-play, n'en déplaise à l'entraîneur des Blues...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:40

INTER MILAN - AJAX AMSTERDAM



Mardi 14 mars à 20h45
Giuseppe Meazza

Le Milan AC et l’Inter se partageant le stade et l’équipe de Maldini jouant mercredi, la rencontre face à l’Ajax Amsterdam aura lieu le mardi 14 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:42

ARSENAL – REAL MADRID



Mercredi 8 mars à 20h45
Highbury
Arbitre : M.Michel (SLO)


Arsenal compte un but d’avance grâce à Thierry Henry et devra concrétiser à domicile leur nette domination du match aller, en Espagne. Pour éliminer le Real Madrid, Arsène Wenger devra de nouveau se passer de plusieurs de ses joueurs cadres. Sol Campbell (cheville), Ashley Cole (pied), Gaël Clichy (pied), Pascal Cygan (ischio-jambiers), Kerrea Gilbert (dos) et Lauren (genou) sont toujours blessés. Il devrait donc faire confiance à l’équipe victorieuse lors du match aller. Le Français Mathieu Flamini va donc une nouvelle fois croiser la route de David Beckham. L’attaquant Emmanuel Adebayor regardera lui la rencontre des tribunes, en raison de sa non qualification. Côté madrilène, des doutes demeurent sur la participation ou non de Zinédine Zidane et d’Ivan Helguera. Zidane semble souffrir d'une contusion aux quadriceps de la jambe droite et n’a pas participé à l’entraînement à huis clos lundi. Ils sont tout de même du voyage en Angleterre, au contraire de Pablo Garcia et de Jonathan Woodgate.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:44

MILAN AC – BAYERN MUNICH


Mercredi 8 mars à 20h45
Giuseppe Meazza
Arbitre : M.Ivanov (RUS)


Les deux équipes se sont quittés sur le score de 1-1 au match aller. Le but marqué à l’extérieur par les Milanais a toute son importance et complique nettement la tâche des Allemands pour ce match retour. En 2002-2003, lors de leur dernière rencontre, le Milan AC s’était imposé 2-1 à San Siro. Autre statistique en faveur des Italiens : lors de ses cinq derniers déplacements en Italie, le Bayern a chuté. De plus, cette rencontre suit la première défaite du Bayern Munich en Bundesliga, samedi dernier face à Hambourg (2-1). Le club allemand devrait retrouver au milieu le Brésilien Zé Roberto mais devra se passer de Owen Hargreaves, qui revient de blessure, d’Ali Karimi (déchirure musculaire à la cheville droite), et de Roque Santa Cruz (convalescent). Du côté du Milan AC, Andrei Schevchenko est toujours incertain en raison d'une tendinite. Les Italiens s’appuieront donc devant sur Filippo Inzaghi, auteur d'un doublé samedi en championnat face à Empoli (3-0).
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:45

LIVERPOOL - BENFICA



Mercredi 8 mars à 20h45
Anfield
Arbitre : M.De Santis (ITA)


Léger avantage à Benfica qui a inscrit le seul but du match aller à la 84eme minute de jeu par Luisao. Pour défendre ce but d’avance, les Portugais enregistrent deux retours. Celui du Brésilien Geovanni et celui de l'Italien Fabrizio Miccoli. Ils ont rejoué samedi, après leur retour de blessure, et participé à la victoire en championnat contre Amadora (2-1). Le Benfica va surtout penser à défendre pour obtenir le nul 0-0. Côté Anglais bien sûr, on va essayer de refaire ce retard. Pourquoi pas grâce au milieu de terrain espagnol Luis Garcia qui fera son retour après avoir été laissé au repos samedi lors du match contre Charlton (0-0). Une inquiétude demeure sur le cas Sami Hyypia. Le défenseur s’est blessé à une cuisse lors du dernier match de championnat mais sa blessure semble moins sérieuse que les médecins ne l’ont d’abord cru. Il est donc incertain, au contraire de Mohamed Sissoko touché à un oeil à l'aller et indisponible au moins jusqu'en mai.
Revenir en haut Aller en bas
boulevard boy

boulevard boy


Nombre de messages : 2028
Age : 51
Localisation : BOULEVARD-BEJAIA
Date d'inscription : 02/11/2004

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 23:37

Atlantis a écrit:
FC BARCELONE - CHELSEA


Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Chelseadrogbabarcelone0603067e

A Chelsea de jouer

FC BARCELONE


Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictobarcelone3kk

Le groupe

Frank Rijkaard se passe des services de Santiago Ezquerro, Maxi López et Gabri García. Absent au match aller, Ludovic Giuly effectue son retour et devrait débuter sur le banc. L’entraîneur barcelonais devrait reconduire le onze de départ qui s’est imposé au match aller.

Les absents

Blessés : Gabri Garcia (cuisse), Xavi Hernández (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ezquerro, Maxi Lopez

Forme du moment

Le FC Barcelone reste sur une victoire samedi en Liga face à la Corogne (3-2). Le Barça est largement en tête du championnat d’Espagne après 26 journées avec dix points d’avance sur le deuxième.

La phrase de... Sylvinho

« Il n'y a pas de risques que nous nous laissions aller ou que nous considérions la qualification comme déjà acquise, surtout face à Chelsea. » (AFP)



CHELSEA

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Pictochelsea3rq

Le groupe

José Mourinho est parti en Espagne avec un groupe de 19 joueurs. Touché aux ischio-jambiers avec l’Angleterre, Frank Lampard a manqué le dernier match de championnat contre WBA et est du déplacement. Lenny Pidgeley, Glen Johnson, Asier Del Horno et Carlton Cole sont restés en Angleterre et jouent avec la réserve lundi soir.


Les absents


Blessé : Aucun
Suspendus : Del Horno, Essien
Choix de l’entraîneur : Pidgeley, C.Cole, G.Johnson


Forme du moment

Comme les Catalans, Chelsea est à son aise dans son championnat avec une nouvelle victoire samedi sur le terrain de WBA (2-1). Les Blues, leaders de la Premier League, comptent 17 points d’avance sur Liverpool. Les hommes de José Mourinho seront obligés de prendre un minimum de risques pour se qualifier. Chelsea devra marquer au moins deux buts sans en encaisser.

La phrase de... José Mourinho

« Je préfère aller à Barcelone avec un esprit positif. On n'est qu'à 2-1 et on essaiera de faire de notre mieux. » (AFP)


holaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Braçaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 11:29

FC B 1-1 Chelsea

Qualification de la Barça


ce soir match retour de O Lyonnais.

je ne sais pas si vous avez vu le but inscrit par Joninheo lors du match de l'OL contre Ajacciaux, un but magique à partir d'un coup franc tité de loin (comme d'habitude)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 19:21

Ils ont dit

Les réactions après les rencontres de mardi des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Frank Rijkaard, l'entraîneur du FC Barcelone, félicite son équipe pour son sérieux. José Mourinho persiste à dire que le tournant aura été l'expulsion de Del Horno à l'aller.


FC BARCELONE - CHELSEA : 1-1


Frank Rijkaard (entraîneur du FC Barcelone)

L'équipe a fait un grand travail. Très sérieux. C'est toujours difficile de jouer contre des équipes dangereuses comme celle de Chelsea. Nous sommes restés concentrés jusqu'à la fin. Nous avons seulement fait quelques erreurs tactiques. Merci à nos défenseurs qui ont bien su maintenir les lignes. Mais il faut féliciter tout le groupe et les supporteurs.

José Mourinho (entraîneur de Chelsea)


Je crois que le tournant de ce huitième de finale a été l'exclusion de Del Horno à Stamford Bridge. A onze contre onze, nous aurions gagné. Le Barça a fait un grand match aujourd'hui. Nous avons deux équipes complètement différentes. Ils n'ont pas tout à fait joué comme ils le font d'habitude. Le plus important, c'est de savoir qui sera au prochain tour. Et la réponse est: le FC Barcelone. Nous allons maintenant suivre les quarts de finale à la télévision.


JUVENTUS TURIN - WERDER BREME : 2-1

Thomas Schaaf (entraîneur du Werder Brême)

Nous avons joué de l'avant comme promis et nous avons eu nos chances sur le terrain d'une grande équipe européenne comme la Juventus Turin. Finalement nous sommes amèrement punis sur une erreur. Auparavant Tim Wiese a fait des arrêts extraordinaires et maintenant il est totalement abattu dans les vestiaires.

Tim Wiese (Werder Brême)

Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé. C'est incroyable: tu arrêtes tous les ballons et, à la fin, tu commets une faute de débutant. Le genre de faute qui ne t'arrive qu'une fois dans ta vie de gardien de but.

Torsten Frings (Werder Brême)


Nous nous sommes battus jusqu'au bout et nous perdons sur un coup de malchance incroyable. Ce soir, Tim Wiese est le gardien le plus malheureux de la terre.

VILLARREAL - GLASGOW RANGERS : 1-1


Alex McLeish (entraîneur des Glasgow Rangers)


Je pense que nous avons été exceptionnels ce soir et les gars sont dégoûtés. Ils ont tout donné et il a fallu un peu d'habileté de la part de Villarreal pour faire la différence. Nous devons remercier notre gardien pour ses beaux sauvetages mais nous avons aussi eu des occasions. Nous étions très près de réaliser un des plus grands résultats de l'histoire du club.

Manuel Pellegrini (entraîneur de Villarreal)


Le rêve de voir Villarreal poursuivre la compétition est justifié par ce qu'a fait l'équipe. Nous voilà en quarts sans avoir perdu de match et nous ferons face au prochain tour qualificatif avec notre espoir et notre conviction que nous pouvons continuer à faire de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
rastacool

rastacool


Nombre de messages : 570
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 22/11/2004

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 20:54

mais ditent moi comment jventus a jouer sur se match contre le werder???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand.fr.st
maximiliano

maximiliano


Nombre de messages : 1256
Localisation : Pigeon Voyageur
Date d'inscription : 27/10/2004

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 11:32

rastacool a écrit:
mais ditent moi comment jventus a jouer sur se match contre le werder???

le gradien de wender a commit une grosse erreur, il a lâché le ballon après l'avoir entre ces mains, ce qui a proffité à un attaquant de la Juvé se trouvant en bon endroit d'inscrire le but de la qualif.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 13:46

Liverpool à terre


Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 2599088860763172381sv


Très bel exploit de Benfica en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Lisboètes font chuter les tenants du titre en allant s'imposer 2-0 sur la pelouse des Reds de Liverpool. Le Milan AC inflige une correction au Bayern Munich (4-1) alors qu'Arsenal s'offre le Real (0-0).
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 13:51

Coupet, spectateur attentif

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Lyonsupporterscoupet0803069ur


Hormis une bonne sortie dans les pieds de Farfan en première période, Grégory Coupet n’a rien eu à faire mercredi. Entre la qualification et le plaisir de garder sa cage inviolée, la soirée a été parfaite pour le portier lyonnais, décisif à l’aller.

« Si on ne prend pas de but on sera qualifié. » Cette phrase ne vole peut-être pas très haut, mais dans la bouche de Grégory Coupet elle prend de la valeur. A l’aller, avec un brin de réussite (deux poteaux favorables), il avait largement contribué au succès lyonnais. Avec désormais une grosse expérience européenne - le portier international disputait son 76eme match de Coupe d’Europe - Coupet sait que les buteurs et les gardiens sont décisifs dans ce genre de match couperet. Désireux d’aller le plus loin possible, l’ancien Stéphanois avait l’envie des grands jours : « Nous sommes plus mûrs que l'année dernière. Avant, nous aurions été nerveux avant un tel match. Aujourd'hui, il n'y a que l'excitation de l'attente. » Objectif : garder sa cage inviolée, le meilleur moyen de ne pas trembler.

Et Coupet, concentré, depuis qu’il a écouté avant le match le même album de Linkin' Park pour se concentrer, va le rester. Car s’il n’a pratiquement rien à se mettre sous la dent, il ne peut résister à la tentation de discuter avec Fred qui s’échauffe à côté de son but. Et tant mieux pour Lyon. L’OL mène 1 à 0 quand Coupet sort le grand jeu en allongeant la jambe devant un Farfan virevoltant dans sa surface. Du bout du pied le danger est écarté. Du beau travail, propre et énergique qui dégoûte un peu plus l’attaque néerlandaise. Et comme Tiago a le bon goût d’aller marquer deux buts, c’est un Coupet satisfait et serein qui rejoint le vestiaire à la pause.

Mais pourtant, l’international sait qu’il ne peut concéder la moindre seconde de déconcentration. Même à 2-0, même à onze contre dix après l’exclusion de Cocu. Pour la confiance d’un gardien et d’une défense qui devra se coltiner une attaque beaucoup plus forte en quarts, il est important de ne pas prendre de but. C’est donc impassible que Coupet revient sur la pelouse. Et là encore, même schéma : rien à ne se mettre sous la dent, tant la maîtrise de ses dix coéquipiers est grande. Malgré tout, Coupet reste attentif, au cas où Cris commettait une erreur de contrôle devant un Néerlandais ou si Koné se montrait dangereux dans un temps mort lyonnais… Ce ne sera pas le cas. Coupet peut être satisfait : il n’a eu qu’un geste décisif à faire, il l’a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 599
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/12/2005

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 13:58

Lyon fidèle au rendez-vous


Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Lyonsupporterscoupet0803069oh



Vainqueur à l'aller, Lyon a composté son billet pour les quarts de finale en surclassant le PSV Eindhoven à Gerland (4-0). Rarement inquiété, l'OL se venge et se hisse ainsi pour la 3e année consécutive à ce stade de la Ligue des Champions. Mais Juninho, qui a reçu un carton jaune, n'y sera pas.


LYON - PSV EINDHOVEN : 4-0 (1-0)
Buts : Tiago (26e, 45+3), Wiltord (71) et Fred (90e)

Première période : Tiago frappe deux fois

Malgré l'avantage acquis au Philips Stadion (1-0), l'OL ne s'est pas contenté de gérer. Bien au contraire. Dans un stade Gerland archi-comble, c'est une véritable démonstration qu'a livrée le club rhodanien, sans doute motivé par le souvenir de son élimination la saison dernière par le même PSV. Dans un schéma de jeu classique au coup d'envoi (Carew en pointe, Malouda dans son poste habituel de milieu gauche et une charnière centrale Cris-Müller), Lyon tremblait à peine un quart d'heure. Le temps toutefois pour Juninho de commettre un geste qui pourrait peser lourd dans la suite de l'aventure européenne des champions de France. Auteur d'un tacle avec les deux pieds en avant au milieu de terrain, le Brésilien écopait d'un carton jaune synonyme de suspension pour les quarts de finale (12e).

Mais, avant cela, l'OL se chargeait de composter son billet dans le sillage d'un Tiago étincelant. Après une tentative avortée de Carew (14e), toujours aussi malheureux, Florent Malouda était d'ailleurs tout près d'y parvenir. Lancé dans la surface, il parvenait à placer un pointu en bout de course mais le ballon frôlait le cadre (17e). S'il ne marquait pas, l'international français se muait en passeur quelques minutes plus tard. Décalé par Juninho, il se jouait de la défense sur son côté gauche avant de servir parfaitement Tiago qui n'avait plus qu'à ouvrir son pied pour tromper Gomes (26e, 1-0).

Les Lyonnais étaient toutefois inquiétés pour l'une des rares fois du match. Privé de son géant Jan Venegoor of Hesselink, Eindhoven s'en remettait à Farfan et Aruna Koné pour refaire leur retard de deux buts. Mais la frappe du premier était repoussée par Coupet avant qu'Abidal ne contre la reprise du second (28e). Pourtant, la domination restait lyonnaise. Juninho obligeait ainsi Gomes à détourner sur son poteau (35e) puis Carew échouait de la tête. L'expulsion de Cocu, suite à un attentat sur François Clerc, éclaircissait le ciel lyonnais (42e). Tiago ne se faisait d'ailleurs pas prier pour mettre son équipe à l'abri sur un coup franc de Juninho mal renvoyé par la défense (45+3, 2-0).


Seconde période : Les promesses de l'OL

Serein, l'OL maîtrisait tranquillement la fin de match face à des Néerlandais qui semblaient parfois résignés. En infériorité numérique, le PSV n'était pas en mesure de mettre fin à sa stérilité offensive à l'extérieur cette saison en C1. Au contraire, les troupes de Gérard Houllier continuaient de pousser. Il s'en fallait d'un rien pour que Malouda ne permette à Sylvain Wiltord de corser l'addition mais, pas idéalement servi, l'ancien Gunner manquait sa reprise (56e). Mais, devant la "ola" de Gerland, il se rattrapait quelques minutes plus tard. A peine entré en jeu à la place de Carew, Fred butait sur le gardien mais Wiltord était en embuscade pour pousser le ballon dans le but néerlandais (71e, 3-0).

Comme à l'aller, Aruna Koné se procurait toutefois une opportunité de sauver l'honneur en fin de match. Mais, comme à l'aller, l'Ivoirien, servi par Beasley, ne trouvait pas le cadre (78e). Peu avare en occasions, Lyon ne s'arrêtait pas en si bon chemin. Après une tentative de Clément (85e), Fred parachevait le festival des Lyonnais. Tout juste papa, le Brésilien mystifiait Afellay et plaçait une frappe limpide du pied gauche qui laissait Gomes impuissant (90e). Vainqueur 5-0 sur l'ensemble des deux matches, les coéquipiers de Coupet peuvent plus que jamais poursuivre leurs rêves européens en attendant de connaître l'identité de leur futur adversaire, vendredi. Ce sera forcement du lourd mais cet OL n'a peur de rien.


LA DECLA : John Carew (attaquant de Lyon)

"L'équipe a été impressionnante. Nous avons fait une grande partie car 4-0 contre un telle équipe, même réduite à dix une mi-temps, ce n'est pas un score normal. Ca donne encore plus confiance même si nous perdons un joueur important pour le prochain match. Mais ne soyons pas préoccupés car nous avons un effectif riche. On doit l'utiliser. Nous avons prouvé que nous pouvions aller en finale, sans aucun doute".

Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 2599318862683031571sl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]   Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion's league 1/8 emes de Finale [2005/2006]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champion's League : QUARTS DE FINALE (2005-2006)
» champions league [saison 2004/2005]
» Champions league Africaine
» Liga[saison 2004-2005]
» Champions league Arabes retour : MCA - El Merikhe 2-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soummam News :: Bejaia :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser